Cinéma

Le Cinéma Numérique Ambulant fête le cinéma à Yaoundé

Le Cinéma Numérique Ambulant organise la seconde édition du programme festivalier « Fête du cinéma, Des écrans dans la ville », sous le patronage du Ministère des Arts et de la Culture.

Plusieurs activités composent ce grand moment de cinéma :

Ø La cérémonie de lancement : ouverte au grand public, elle se tiendra le samedi 28 juillet à partir de 18h dans la salle Sita Bella, sis au Ministère de la communication.

Ø Les projections cinématographiques tous les soirs dès 17h à Sita Bella, à l’espace culturel OTHNI à Titi Garage, dans des quartiers de Yaoundé : Mimboman, Mfandena, Melen, Eleveur et au village Nkolafamba. Au total, 15 séances.

Ø Un focus sur Daouda Mouchangou. Pionnier des réalisateurs de télévision, il a marqué des générations avec ses téléfilms diffusés sur la CRTV dans les années 80 et 90. Parmi lesquels « L’étoile de Noudi », « Le retraité », « La succession de Wabo Defo », « Japhet et Ginette ». Zoom sur ses œuvres et leurs carrières.

Rencontre avec Daouda Mouchangou et projection de « Japhet et Ginette » le jeudi 2 août à 15h à Sita Bella. Sous la modération du critique de cinéma Jean-Marie Mollo Olinga.

Ø La publication des actes de la conférence sur la diffusion du cinéma dans l’espace francophone, organisée par le CNA en décembre 2017 à Yaoundé, à l’occasion de la 5ème édition des Trophées francophones du cinéma. Avec comme intervenants : Alexie Tcheuyap, Pierre Barrot, Jean-Marie Teno, Longin Eloundou, Thierry Ntamack, Serge Mbilika et Wend-Lassida Ouédraogo.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page