InsideLight On

L’athlète Daisy Osakue agressée : l’Italie championne du racisme ?

A Turin, en Italie, une athlète d’origine nigériane s’est pris un œuf dans l’œil lui endommageant la cornée. Les faits se sont produits le 29 Juillet dernier. Jeté depuis une voiture, l’œuf a atterri tout droit dans l’un des yeux de la sportive, lui causant des abrasions en plus de la cornée endommagée.

La thèse du racisme a été mise en évidence par l’opinion publique quand on sait que la victime, Daisy Osakue, est d’origine africaine. L’Italie étant réputée ces derniers temps pour des crimes et délits racistes multipliés par onze en quatre ans, avec 803 crimes « de haine » en 2016 contre 71 en 2012. Cette thèse a ensuite été écartée par le Procureur de Turin qui a révélé que ce genre de cas s’était produit régulièrement ces derniers temps avec pour victimes même des personnes de couleur blanche. La victime, dame Osakue, s’est exprimée :
« Je ne veux pas utiliser la carte du racisme ou du sexisme mais, à mon avis, ils cherchaient une personne de couleur. C’est une zone où il y a des prostituées de couleur et ils m’ont prise pour l’une d’entre elles. »

Cet accident impromptu a failli compromettre la participation de la sportive, Daisy Osakue, aux championnats d’Europe d’athlétisme en Grèce. Aux dernières nouvelles, elle pourra concourir.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...