Clin d'oeilInside

Ghana: tous à l’école du Droit d’auteur, bel exemple à suivre par tous les Pays Africains !

Tous les ghanéens sont désormais inscrits à l’école du droit d’auteur depuis le 07 août dernier. Initié par les autorités du droit d’auteur au Ghana, la campagne d’éducation se déroulera en collaboration avec l’équipe de surveillance de la structure.

Elle vise d’après Music in Africa, à sensibiliser le public aux questions et à mettre en lumière l’effet délétère de la violation du droit d’auteur notamment dans le secteur de la création.

« L’éducation, la sensibilisation et le respect du droit d’auteur sont des conditions préalables à l’application. C’est pourquoi le Bureau du droit d’auteur et l’équipe de surveillance du droit d’auteur intensifient leur campagne d’éducation et de sensibilisation en utilisant à la fois les médias traditionnels et nouveaux pour convaincre les uns et les autres de la nécessité de respecter les droits des créateurs », a déclaré Yaa Attafua, l’administrateur intérimaire des droits d’auteur de l’équipe.

Des plateformes seront également mises à disponibilité pour plus de visibilité. Plusieurs défis reste a réalisé dans le domaine du droit d’auteur au Ghana. Ne pas éduquer ou sensibiliser la population entraînerait une application inefficace dans l’environnement numérique.

Un bel exemple à suivre par les autorités Camerounaises.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page