InterviewMusique

Lucky + 2 : « C’est ma carrière d’arrangeur qui a lancé ma carrière de chanteur…»

C’est l’une des nouvelles stars des musiques urbaines camerounaise, Lucky + 2 vient de commettre un nouveau single « Molo Molo » qui annonce son troisième qui sera dans les bacs très bientôt.

Bonjour Lucky + 2, merci d’accorder cette interview à culturebene, tu viens de dévoiler le vidéogramme de ton tout dernier single « Molo Molo », parle-moi de la chanson…

Bonjour culture ébène. Enfaite il faut souligner déjà que Molo Molo est un single qui annonce mon troisième album, alors parlant de « Molo Molo » je pense que dans ce milieu j’ai une mission qui est celle de redonner espoir à travers mes œuvres et cette chanson porte un message fort pour tous ceux-là qui se battent dans la vie, faut jamais perdre espoir mais faut y aller « Molo Molo » et tout viendra un jour.

Le Clip a été réalisé par Fabrice Nguemo, es-tu satisfait du boulot abattu ?

Fabien Nguemo est un peu comme moi, c’est un mec qui dans sa tête est toujours en train d’apprendre même si autour de lui on pense le contraire, Il se donne des défis et travaille dur pour les relever, voilà sa force. Chaque projet qu’on a fait, je n’ai jamais hésité à dire c’est bon car mon esprit ne me ment pas.

Au cours de ta jeune et très riche carrière, tu as collaboré avec pas d’artistes kamers : Lab’l, Roger du X Maleya, Coco Argentée…parmi eux, qui t’a le plus marqué ?

Tous ces artistes m’ont beaucoup marqué car tous avaient les mêmes intentions (tu es très talentueux et tu mérites d’être soutenu) et je ne cesserai jamais de leurs dires MERCI.

La Go Galaxy t’a invité sur un titre de son dernier album « Ouragan », comment s’est faite votre rencontre ?

Comme mon père me l’a toujours dit « le travail c’est la clé du succès » je pense que c’est le travail qui m’a mené jusqu’à elle la Go galaxy ze number one Seul le travail.

Tu as commis pas mal de single, un album en gestation ?

Oui oui le troisième et mon équipe et moi avons pensé cette stratégie de sortir d’abord en single et bien après rassembler tout pour en faire un album, ça permet que toutes les chansons soient consommées par les fans.

Maahlox et Ténor ont rempli chacun à son tour le palais des sports de Yaoundé, ça veut dire que les musiques ont pris le contrôle…

Je pense que la jeunesse a enfin compris que c’est elle le Cameroun de demain et qu’il était temps de se prendre au sérieux et ça se voit via tous ces jeunes artistes qui de plus en plus redonnent un poids à la musique camerounaise « C’est le Cameroun qui gagne »

Ingénieur de Son de talent, à quel moment tu t’es dit « il est temps, je me lance dans la chanson »?

Après l’émission « délire » et les concours de chant, j’ai décidé en 2010 de me lancer véritablement dans la musique en signant un contrat avec la maison D.B.C production qui malheureusement n’a pas abouti et m’a plutôt laisser dans des soucis, mais je n’ai pas baissé les bras, c’est en allant faire une maquette dans un studio de Yaoundé que je tombe sur un grand frère du nom de Venant Boyomo, après notre boulot il m’a dit « tu peux être un très grand ingénieur de son car tu as ça dans la peau tu comprends très vite et très bien la musique » alors j’ai directement commencé à traîner dans son studio quand j’avais rien à faire et petit à petit il a commencé à me montrer certaines choses et hop je me lance il m’a tout appris et je profite de cette tribune pour lui dire merci infiniment car c’est ma carrière d’arrangeur qui a lancé ma carrière de chanteur.

Fils d’une star de Bikutsi (Manga Lucky), comment est-ce qu’il a accueilli ta décision de suivre ses pas?

Mon père n’a pas eu vraiment le choix, c’est vrai qu’au départ il ne me gérait pas du tout, il ne s’intéressait pas à ce que je faisais et ça me décourageait vraiment. J’ai dû fuguer, traîner avec d’autres personnes ceux qui me prêtaient leur attention. Un jour il m’a vu sur scène c’est à un concours de chant c’est trop tard et il était membre du jury tout le public était en joie et direct il s’est aligné tranquille.

Quelques contacts utiles…

656 83 69 53 et 661919633

Pourquoi avoir choisi le pseudo Lucky + 2?

Juste un rapprochement avec le pseudo de papa et aussi pour que le nom Lucky reste et grandi encore plus.

Lucky + 2 se prête au jeu du célèbre « questionnaire de Proust ».

Le principal trait de ton caractère ?  Je suis de nature timide et ça me permet de mieux observé les gens

Les qualités que tu préfères chez les hommes ? J’aime les hommes vrais

Les qualités que tu préfères chez les femmes ?  J’aime les respectueuses

Ta principale qualité ?  Je reconnais que je suis humble

Ton principal défaut ?  Je ne suis pas attentionné parfois

Ton personnage historique ? Michael Jackson

La faute que tu ne supportes pas ? Le mensonge

L’être qui a le plus compté dans ta vie ? Ma mère

Ton meilleur souvenir ? Un jour ma mère a pleuré de joie en voyant chanté

Ton pire souvenir ? La mort de mon cousin et compagnon de galère

Ta devise ? Travail et respect

Ton plat préféré ? Riz sauté

Comment aimerais-tu mourir ? Une mort douce sans souffrance

Ton signe astrologique ? Poisson

Quelle image voudrais tu que les gens gardent de toi ? Un messager

Quels sont tes loisirs ? Le football et jeux vidéo

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page