CamerounInside

ASSO-VELA au secours des nécessiteux.

Le 22 juin dernier était un jour spécial pour la jeune et non moins dévouée équipe de l’association ASSO-VELA, mais aussi pour la soixantaine de pensionnaires de l’orphelinat LE BON BERGER de Nkoabang. Avec à sa tête son président Elvis Romaric Alara, sa chargée du suivi des projets d’évaluation Cathy Meba’a venue spécialement de France, cette jeune association volait alors au secours de ces démunis dont seule Marie Josée Ngono a la charge.

Un élan de cœur qui aura compté sur la présence d’artistes comme Mbalè Mbalè, Moustik Le Charismatik et de la nouvelle Miss Beauty Queen 2013 la camerounaise Nadia. Tous avaient en cœur le slogan imprimé sur le dos de leur t-shirt « Le cœur sur la main, redonnons le sourire et l’espoir ».

Les enfants qui avaient constitué un comité d’accueil se sont empressés dans la grande salle pour souhaiter la bienvenue aux bienfaiteurs en chanson ; une initiative qui ne manquera pas d’arracher des larmes à toute l’équipe, très touchée plus par les réalités que vivent ces enfants sans parents que par la chaleur de leur voix et leur cœur.

La promotrice de l’orphelinat a également tenu à dire toute sa gratitude pour ce geste qui tombe vraiment à pique, car toute seule, elle ne peut que donner ce qu’elle a : « J’ai commencé avec 10 pensionnaires en 2001 et aujourd’hui ils sont 61, de diverses tribus. Ils sont scolarisés, de la maternelle à l’université, et certains sont même dans des écoles de formations spécialisées. Je ne sais comment j’arrive à m’occuper de ces anges, mais je sais que c’est un Don de Dieu », nous dit alors Marie Josée Ngono.

L’ambiance était des plus fraternelles, et quelques uns ont pu démontrer leur talent de danseurs à l’issue des jeux concours. Les différents passages des artistes accentueront la liesse, avant la remise symbolique des dons effectuée tour à tour par la Miss Nadia, le président Elvis Romaric Alara et la chargée du suivi des projets Cathy Meba’a.

Il faut dire que l’ASSO-VELA n’en est pas à sa première action ; il y a quelques mois elle effectuait encore une descente du côté de la léproserie de Dibamba à quelques kilomètres de Douala ; œuvrant auprès des orphelins, des handicapés, des lépreux et démunis, elle étend également ses compétences vers la santé, l’éducation, l’art et la culture et surtout la protection de l’environnement.

Elle compte ses membres au-delà de nos frontière, à l’instar de sa PCA Nyangono irène plus connu sur le nom Coco La Go (France), ou encore la SG Oyié michèle (Paris). Sa page facebook  « ASSO VELA » constitue pour elle une plateforme incontournable pour des échanges et compte plus d’un miliers d’abonnés.

Pour son président, le soutien aux nécessiteux devrait s’inscrire dans l’ordre des principes de tout un chacun ; les défis sont clairs : « L’ASSO-VELA  entend continuer à travailler, on ne va pas se limiter dans les villes de Yaoundé et Douala ; avec les moyens et les contributions des uns et des autres on ira aussi loin que possible car nous sommes une association à caractère national. Nous pilotons d’autres projets comme le Green Artists qui rassemble plusieurs artistes sur la protection de l’environnement », nous confiera-t-il.

Les enfants auront passé un très bon moment, et réitèreront les remerciements avant de dire au revoir à leurs invités. L’ASSO-VELA quant à elle, promettra de revenir très bientôt, avec cette fois-là encore plus de provisions et d’amour.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page