DanseInside

«Corps é Gestes » : la 11ème édition s’ouvrira du 09 au 14 octobre 2018 !

« Corps é Gestes »: plus qu’une danse !
La 11e édition de ce festival dédié à la danse contemporaine vous donne rendez-vous du 09 au 14 octobre dans les villes de Yaoundé (Institut Goethe) et Douala(IFC). Depuis le lancement de leur première édition en 2007, les Rencontres Corps é Gestes, organisées par l’Association du Réseau AF-Art Culture (Cameroun), participent à l’émergence de jeunes danseurs et chorégraphes du Cameroun et de la sous-région. Le festival encourage le travail de création des artistes, tout en élargissant leurs horizons à travers spectacles et master class.
Depuis sa création en 2007, ce festival international de danse de création regroupe chaque année les professionnels de la danse de l’Afrique subsaharienne et du monde. Ce festival a pour objectifs premiers la vulgarisation de la danse contemporaine, la recherche du public, la formation des artistes et chorégraphes pour la création des spectacles professionnels afin de conquérir les scènes professionnelles nationales et internationales, ainsi que la remise des prix aux jeunes compagnies de l’Afrique subsaharienne.
La promotrice du festival Annie Tchawack est très satisfaite des objectifs qui ont été atteints au fil des éditions. Pour cette édition, le festival est placé sous le thème « la Danse au service de la paix, de la stabilité et du vivre ensemble ».
Pour cette 11ème édition les danseurs, le chorégraphe, le performeur et la compagnie programmée à corps é gestes aura l’opportunité d’échanger avec les professionnels de différents horizons et pourra ainsi intégrer les réseaux internationaux de créations et de diffusions.
Les compagnies de la Côte d’Ivoire, d’Haïti, du Gabon, du Nigéria et de la République du Congo seront présentes. Le directeur du RIFIC et par ailleurs communicateur de ce festival voit en ce festival une opportunité de valoriser la culture camerounaise à travers des échanges.
Si vous êtes amateur ou professionnel de la danse contemporaine ne manquez pas ce rendez-vous.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...