LifeStyleMode

Thando Hopa la mannequin albinos qui inspire la mode !

Thando Hopa est avocate, mannequin et albinos ! Une femme comme on en voit peu dans les magazines. Pour la société, l’albinisme n’est pas vraiment un critère de beauté.

Cette particularité génétique (et héréditaire) se caractérise  par un déficit de production de mélanine. La mélanine est le pigment fabriqué par les cellules de la peau afin de lui apporter sa coloration, elle protège aussi la peau des rayons UV en provenance du soleil.

Les albinos n’en ayant que très peu, ont de ce fait, cette couleur de peau si particulière, souvent une vision déficiente et sont facilement sujets à des kératoses et cancers de la peau s’ils ne sont pas protégés du soleil. Ils sont encore aujourd’hui victimes d’exclusion, de persécutions dans certains pays d’Afrique.

De ce fait, qui de mieux placé que Thando Hopa pour représenter Vichy Capital Soleil ? Elle qui doit protéger sa peau sensible du soleil constamment, et depuis toute petite, connaît mieux que personne les dommages que peut provoquer une exposition solaire non protégée.

Thando Hopa est donc une ambassadrice solaire de choix pour la marque.  Celle qui n’a pas peur d’élever la voix pour défendre des causes (les femmes victimes de violence, la prévention du cancer du sein…), est l’image parfaite pour cette campagne !

Elle donne une autre dimension au message, elle est légitime et concernée par la cause. Vichy Capital Soleil, a osé et offre une autre image de la beauté, tout en donnant de la profondeur à son message. En Afrique du Sud, pays d’origine de Thando, on estime à 4000 le nombre de personnes souffrant d’albinisme. Quel beau message la marque leur envoie ! #VichySummer

Oui les peaux claires doivent se protéger du soleil, les peaux noires, les peaux sensibles aussi.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...