Inside

Fête du trône 2018 : les musulmans de Gashiga prient pour la paix

Ils étaient nombreux, les fidèles musulmans présents à la mosquée du lamidat de Demsa ce vendredi 26 octobre 2018 pour la traditionnelle prière du vendredi en présence de Sa Majesté Aboubakar Moustapha. Ensemble, tous ont prié pour une paix durable à Demsa afin que ce lamidat, terre d’accueil et d’hospitalité demeure un havre de paix pour tous ses habitants. Dans son sermon, le grand imam Sali Bah Dewa, qui a dirigé la prière  a imploré Dieu afin qu’il sème la paix dans le cœur de tous les camerounais, qu’il éloigne tous les ennemis du Cameroun et qu’il assiste le lamido de Demsa qui « porte sur ses épaules toute la charge des populations sur tous les plans depuis six années déjà ».

« Les plus grandes épreuves du moment touchent le Cameroun », a rappelé pour sa part le lamido de Demsa en citant les troubles dans certaines parties du Cameroun. Il a exhorté la communauté à implorer Dieu avec ferveur afin que la paix règne partout au Cameroun. La prière, a-t-il souligné, est la vraie arme des musulmans durement éprouvés. Il a également dénoncé le phénomène des prises d’otages et a demandé que les musulmans implorent Dieu afin que cesse ce phénomène.

Cette prière marquait également le lancement de la Fête du trône, un évènement culturel et touristique organisé à l’occasion de la célébration du sixième anniversaire de l’accession de Sa Majesté Aboubakar Moustapha au trône de ses glorieux ancêtres.

Par Ebah Essongue Shabba

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page