A la uneCamerounCinéma

Le serpent de Bronze, le film qui relate le destin tragique du jeune Dr Ben Fayçal déjà disponible !

Après le film «La patrie d’abord» dans lequel il rendait déjà hommage aux forces de défense de l’ordre engagée dans la restauration de la paix au Cameroun. Thierry Ntamack fait son grand retour avec un nouveau long-métrage intitulé « Le serpent de bronze ». Une histoire vraie basée sur la vie du Dr. Ben Fayçal qui a inspirée le réalisateur et a décidé de faire une fiction pour lui rendre un hommage bien mérité.

Mais pour le réalisateur, la vraie histoire du Dr Ben Fayçal ne suffisait pas pour être portée à l’écran. Il fallait faire bâtir tout un scénario qui mettrait en lumière les problèmes de négligence médicale, de corruption, de manque d’infrastructures et bien d’autres. Dans ce long-métrage il n’était question de porter des critiques seulement mais aussi de faire des propositions face aux multiples dangers auxquels nous sommes tous confrontés, qu’on soit patient ou personnel médical.

Ce film panafricain était aussi l’occasion de promouvoir le tourisme dans le Grand Nord du Cameroun. C’est pourquoi il a été joué en français et en anglais.

Pour rehausser le prestige du film, le cinéaste a fait un casting exceptionnel dans lequel on retrouve Gohou Michel, Souke et Siriki des Bobodioufs et bien d’autres acteurs.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page