DanseEvènementMusique

L’Afrique part à la conquête de la France avec l’événement « Africa 2020 » !

L’Afrique dans toute sa dimension sera à l’honneur de juin à décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire français avec pour parrain et marraine le sénégalais Youssou N’dour et la diva béninoise Angélique Kidjo. Pour les deux artistes, cet événement qui principalement est une invitation à regarder et comprendre le monde d’un point de vue africain, représente un grand défi à relever.

Initié sous la coupole du président français Emmanuel Macron, « Africa 2020 » s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec l’Afrique, continent « multiple, fort et pluriel où se joue une partie de l’avenir commun ».

Tous les pays, régions du continent noir seront pris en compte. Il sera également prévu une programmation panafricaine et pluridisciplinaire, axée sur la création contemporaine et destinée à tous les publics.

Pour la diva béninoise qui depuis des lustres ne cesse de faire la fierté de son pays, du continent à travers ses différentes prestations, actions et engagements cet événement vient à point nommé.

« C’est un défi énorme pour l’Etat français et pour le président Macron qui en a eu l’idée, affirme-t-elle. Les Français ne connaissent pas, ou peu, ce continent complexe. Or, jusqu’ici, notre histoire a été racontée par ceux qui nous ont asservis.

On va donc se présenter nous-mêmes. J’essaie actuellement de voir en quoi pourrait consister ma participation artistique à ce projet que j’aimerais voir à l’avenir développé hors de France », a déclaré Angélique Kidjo comme rapporté par Paris Match.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...