ArtsMode

Le concours « Mister moche » lancé au Zimbabwé

Pour l’heure, des présélections sont organisées à travers le pays, notamment à Zvishavane, Gwanda et Masvingo. Ces présélections sont aussi l’occasion de médiatiser davantage l’événement et de récolter des fonds.

Le site Afriquinfos explique que le jury de cette quatrième édition, comme les années précédentes, est essentiellement féminin. Et les candidats pourront choisir entre différentes catégories: casual, chic et décontracté, safari et sport… Et la compétition est ouverte à tous, à condition d’être… laid et de le vivre… bien.

Les candidats doivent d’autant bien vivre d’être moches que ce n’est pas franchement le Pérou qui attend le futur Mister Moche. Le Huffington Post souligne que le vainqueur de l’édition de l’année dernière, Mister Moche 2012 donc, un certain William Masvinu (38 ans) rêve toujours de gloire et de fortune.

«Je m’attendais à devenir top-model, à faire des publicités, mais je suis toujours pauvre», a confié l’homme de 38 ans qui a depuis longtemps dépensé les 100 dollars qui ont accompagné son titre de Mister Moche.

Philosophe, il ajoute pourtant:

«Etre laid, ce n’est pas une malédiction. C’est un don de Dieu, et j’en suis fier. Mon visage me rend spécial.»

Tellement spécial qu’il est celui qui fait rire tout le monde à Mbaré, la petite banlieue près de Hararé où il travaille toujours comme porteur dans un marché.

Mais c’était, peut-être, la seule idée des organisateurs du concours: faire du divertissement, avec une nouvelle approche. Le Zimbabwe ayant déjà «une foule de concours de beauté conventionnels».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page