Etats-UnisEvènementInside

KWANZAA, fête de la diaspora africaine aux USA du 26 décembre au 1er janvier !

Kwanzaa (ou Kwaanza) est une fête de la diaspora africaine, qui se tient pendant la semaine du 26 décembre au 1er janvier. Le Dr. Maulana Karenga, professeur et président de Black Studies à la California State University de Long Beach, a créé le Kwanzaa en 1966. Après les émeutes de Watts à Los Angeles Son but originel était de promouvoir et réaffirmer les liens entre les Noirs d’Amérique et l’Afrique.

Il a fondé en 1966, une organisation culturelle, basant ses recherches sur les célébrations africaines du «premier fruit» (moisson). Karenga a combiné des aspects de plusieurs célébrations de récolte différentes, telles que celles des Ashanti et celles des Zoulous, pour former la base de Kwanzaa.

Le nom Kwanzaa est dérivé de l’expression “matunda ya kwanza” qui signifie “premiers fruits” en swahili. Chaque famille célèbre le Kwanzaa à sa manière, mais les célébrations incluent souvent des chants et des danses, des tambours africains, des contes, des lectures de poésie et un grand repas traditionnel. Au cours de chacune des sept nuits, la famille se rassemble et un enfant allume une des bougies sur le Kinara (chandelier), puis l’un des sept principes est discuté. Les principes, appelés Nguzo Saba (sept principes en swahili) sont des valeurs de la culture africaine qui contribuent à la construction et au renforcement de la communauté parmi les Afro-Américains. Kwanzaa a également sept symboles de base qui représentent des valeurs et des concepts reflétant la culture africaine. Une fête africaine, appelée Karamu, a lieu le 31 décembre.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page