A la uneInterviewMusique

Featurist : « Nous avons démarré la nouvelle année avec des collaborations et ça va s’enchaîner… »

Meilleur groupe 2018 au Balafon Music Awards, le Groupe Featurist démarre 2019 avec pas mal de collaborations, la dernière en date est celle avec l’artiste Janéa sur le titre « Tu dors ta vie dort remix » (avec Blanche Bailly et Boy Tag). Ils sont en plein tournage de 6 clips.

Bonjour Featurist, vous avez été élu meilleur groupe 2018 au Balafon Music Awards, une année 2018 qui s’achève bien de votre côté…

Bonjour et bonne année à vous et à vos lecteurs. 2018 pour nous a été pleine de réussite personnelle, car nous avons pu sortir le 27 juillet notre deuxième album (arrête nous si tu peux) malgré beaucoup de difficultés mais le fruit de notre travail nous a honoré.

Votre tout dernier hit « Meulah li » se porte bien, en quelques mots de quoi parle la chanson ?

Bon bah Meulah li qui signifie d’abord (c’est comment) est une chanson d’ambiance aux épices Featurist comme nous savons si bien mettre le show, dans cette chanson le message c’est de faire la fête où et quand nous pouvons avant que le ciel nous appelle.

Votre 2e album « ARRETE-NOUS SI TU PEUX » a vu le jour le 27 juillet 2018, six mois après quel bilan faites-vous ? En d’autres termes comment a-t-il été accueilli par les fans et mélomanes ?

« Arrête-nous si tu peux » était d’abord un défi pour nous, car c’est en  2005 que nous avons sorti notre première chanson ( konlait) et c’est en 2011 que nous avons fait notre premier album ( Africa d’où je viens) qui est passé comme un flop par manque de professionnalisme et de moyens et 7 ans après nous avons voulu faire un coup de maître et par la volonté des membres de notre équipe, la force de nos fans et la grâce de Dieu notre père avec beaucoup de travail, de persévérance, de sacrifices et de prières nous sommes parvenus à rendre tous ceux qui nous soutiennent depuis tant d’années fiers d’ avoir un groupe du nom de Featurist.

Le 05 janvier dernier a été dévoilé le clip de « Tu dors ta vie dort remix » de l’artiste Janea (en ft avec Blanche Bailly, Boytag et vous), comment s’est passé la collaboration ?

Tout est allé sur le Feeling de la chanson principale car nous l’avons d’abord bien kiffé et ensuite Janea nous a proposé d’apporter la touche Featurist pour une version remix et nous avons répondu direct présent car c ‘est pour Valoriser la culture Camerounaise et africaine, et le résultat de cette collaboration a donné quelque chose de pure avec nos autres collègues (Boy tag – blanche Bailly – janea) et avec la superbe touche de Adah akenji. Faudrait aussi rappeler que la version originale avait un niveau déjà très lourd. LOL

Maahlox, Ténor et Magasco ont fait chacun leur Paposy, à quand le vôtre ?

Félicitations déjà à tous nos collègues qui se sont produits au paposy et pour le groupe Featurist ce n’est pas une concurrence ou le suivisme, ça dépendra de nos fans et peut-être qui sait ce qu’on leurs proposera peut être le Stade de japonais…. lol

C’est quoi votre actualité ?

Nous avons démarré la nouvelle année avec des collaborations et ça va s’enchaîner pour 5 mois car nous sommes en plein tournage d’au moins 6 clips vidéo.

Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter en 2019 ?

Bon baah que le ciel nous donne la force et longévité de pouvoir vous remercier en 2020

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...