ArtsCamerounEvènementExposition

Vernissage : « Exposez-moi » de Francis Essoua dit Enfant Précoce du 10 au 31 Janvier à La Montgolfière (Paris)

« Exposez-moi » est la première exposition personnelle du peintre camerounais Francis Essoua connu sous le pseudo Enfant Précoce. Le vernissage a eu lieu le 10 janvier 2018 à La Montgolfière Club 25 Rue Yves Toudic, 75010, PARIS. L’expo ira jusqu’au 31 janvier.

Qui est Francis Essoua ?

Francis Essoua, alias Enfant Précoce, est un jeune artiste d’origine camerounaise, né en 1989 et résidant à Paris. N’ayant jamais pris de cours de dessin ni de peinture, il a toujours laissé libre cours à son imagination en s’inspirant du travail de son oncle, Malam, qui est son guide spirituel et artistique.

Il puise son inspiration dans les représentations fantasmées d’une Afrique qui l’a vue naître et qui abrite ses rêves depuis sa tendre enfance. En effet, il souhaite que ses œuvres s’adressent à tous les âges et qu’elles soient comprises comme des contes.

Avant de démarrer son activité de peintre, l’artiste a beaucoup cherché en dessinant des personnages abstraits sortis de son imagination. C’est pourquoi il préfère travailler au stylo car les lignes ne peuvent être effacées, cela lui permet de créer des formes différentes à chaque création. L’artiste a évolué depuis dans sa technique et cela fait maintenant un an que ses lignes et formes portent de la couleur (peinture acrylique et à l’huile) que ce soit sur de la toile, papier, bois et carton ou format numérique.

En 2018, il a été sélectionné pour exposer à la Biennale de Dakar et depuis peu, il pratique également le noble art du tatouage et fait profiter de ses talents d’illustrateur pour réaliser des pièces uniques.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...