A la uneInterviewMusique

Rose Munjongue : « « Entrée Libre » ambitionne d’occuper une place de choix dans le paysage audiovisuel Africain… »

Rose Munjongue est une Journaliste/ Animatrice qui officie à la CRTV TV. Présentatrice du Magazine  » Entrée Libre » et Chroniqueuse dans l’émission « Cameroun feeling » (Elle tient une rubrique très regardée  » Made in Cameroun « ), elle nous parle de ses programmes.

Bonjour Rose,  Journaliste/ Animatrice sur les Antennes de la CRTV TV, tu présentes une émission culturelle  » Entrée Libre » Parles moi de ce programme ???

Coucou culture ébène, merci de t’intéresser à ce nouveau concept… « Entrée Libre » c’est le Mensuel des ARTS sur la CRTV. La programmation se partage entre musique,  dessin,  danse,  performance, théâtre… Grosso modo c’est le programme dédié à L’ART sous toutes ses formes. Je précise que c’est une vitrine intéressante pour les Artistes de toutes les générations … C’est à la fois du live, des échanges et des reportages … Les décors changent à chaque édition,  on essaye d’apporter une touche de fraîcheur. Je précise que « Entrée Libre » est une co-production CRTV,  Institut Goethe,  Ant’s production… Nous restons ouverts.

Comment se fait le choix des Artistes !??

Disons que le critère  » Qualité  » prime. Ma hiérarchie a été claire « Vous devez mettre tout le monde d’accord. » « Vous devez faire rêver ». Je suis du même avis et donc on travaille à atteindre ces objectifs. Je dois aussi avouer que pour une production aussi lourde,  j’ai la chance d’être entourée de bonnes personnes. Je crois que ça commence par là. Il y a Raphaël Mouchangou,  le Responsable de la programmation à L’Institut Goethe,  Steve Ndoumbe, le Réalisateur, Richard Pipa de Muaye scène,  Sams price, Serges Pouth… qui jouent bien les conseillers artistiques et techniques. Nous rêvons de hisser cette émission  de 52 min au sommet. Et bien sûr, nous comptons beaucoup sur les retours des téléspectateurs pour y arriver.  N’hésitez surtout pas. Merci.

Tu tiens tous les lundis matin,  une chronique dédiée au  » Made in Cameroun  » dans le Magazine  » Cameroun Feeling, Comment a germé l’idée !??

Parlant de « Made in Cameroun », je l’ai imaginé en 2016 quand j’ai été affectée à la CRTV TV. Connaissant des camerounais fiers de leur savoir-faire, de leurs origines  et de leur avenir mais qui n’avaient pas toujours la possibilité de montrer leurs réalisations à la face du monde,  j’ai juste sauté sur l’occasion.

Comment se fait le choix des produits !??

En un seul mot  » originalité « .

Je sais que les difficultés ne manquent pas pour produire ces magazines, Comment arrives-tu à les surmonter !??

La foi, Le Travail, L’écoute, La Patience et La Persévérance…

De Nouveaux programmes en gestation pour 2019!!!

Mon frère on t’a envoyé !??? Oui… J’ai des projets mais je ne dis pas. Plus sérieusement oui, je prie juste pour que le bon Dieu m’accorde santé… pour les mener à bien. « Entrée Libre » ambitionne d’occuper une place de choix dans le paysage audiovisuel Africain… Nous allons redoubler d’efforts au travail. « Made in cameroun » aussi. Après j’entame une carrière artistique en 2019… Vous saurez tout le moment venu… Pour le reste…. Silence radio,  on se connaît, Merci à ma hiérarchie qui accepte que ma fibre artistique s’exprime…

Merci culture ébène. Merci à vos lecteurs

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page