A la uneLifeStyleMode

Transfert : Valerie Ayena s’engage à Paris !

Son déménagement a déjà été fait. Si vous avez besoin de Valerie Ayena comme mannequin professionnel, il faudra désormais vous adresser à CITY Models, une agence basée à Paris, sous laquelle la Camerounaise est désormais signée.

Avant ça Valérie s’était engagée aux Emirats Arabas Unis avec l’agence MMG Models depuis 2015, à Dubai où elle s’était installée en 2016, et aura défilé pour Cartier, Roberto Cavalli, Beverly Hills Polo, Piaget… et d’autres grandes marques.

Ce beau deal parisien est arrivé grâce à une model scout (dénicheuse de talents), qui a récemment racheté le contrat de la Miss Cameroun 2013. Cette dernière a ensuite passé des tests photo concluants à Barcelone et Paris, au terme desquels 4 agences sur 6 voulaient la signer, et c’est CITY Models qu’elle a choisie, comme on peut voir sur le site de l’agence https://www.city-models.com/women/runway/1652-valerie-ayena/. « Ce deal fait de moi la première camerounaise à être délocalisée en tant que mannequin international. Un pas non négligeable dans l’histoire culturelle de mon pays » a-t-elle confié.

Après le début de sa carrière en 2011 sur des plateaux nationaux comme le K-Walk, Annual Show, ou Lambo La Tiki de Rodrig Tchatcho, elle a ensuite connu le bonheur des grands plateaux sud-africains dès 2013, année au cours de laquelle elle a gagné le Concours Miss Cameroun, une couronne et une écharpe qui ont tout changé pour elle.

Ce nouveau contrat lui garantit de défiler sur les runways des grandes fashion weeks, dont la prestigieuse de Paris. Une ascension remarquable pour un mannequin venant d’un pays où la mode a du mal à se structurer.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...