LifeStyleMode

Osiera Mebounou, « mon expérience de Miss Nations Unies Cameroun m’a rendue très vite entreprenante et responsable »

Osiera Mebounou, « mon expérience de Miss Nations Unies Cameroun m’a rendue très vite entreprenante et responsable »

2019, 04 ans après son sacre et on se souvient encore d’elle ! Non pas seulement à cause de son sourire charmeur mais surtout de par ses actions sociales et humanitaires. Osiera Mebounou, puisqu’il s’agit d’elle, a été élue la toute première Miss Nations Unies Cameroun, le 24 octobre 2015 au Palais des congrès de Yaoundé. Et depuis ce jour, la petite fille de 19 ans est devenue aujourd’hui, la jeune femme entreprenante de 23 ans. Diplômée de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’information et la communication (Esstic), Osiera Mebounou a enchaîné la casquette

d’entrepreneur, ensuite actrice principale dans le court métrage « Devoted » et tout récemment animatrice Tv et radio. Mais aujourd’hui, ce qui la préoccupe davantage, c’est son implication au sein de son label Mima qui enregistre des succès. Tout récemment encore, Mima organisait la 3eme édition du Noël en famille avec les orphelins. Et effectuait une descente sur le terrain en présence de l’Ambassadeur de France au Cameroun et de sa marraine Mme Ratu Erma; afin de payer les frais de scolarité des enfants de l’orphelinat le Bon Berger.  À cet effet, la jeune femme ambitieuse obtient la reconnaissance de la France et de l’Indonésie. À ce sujet, l’Ambassadeur de France au Cameroun SE Gilles Thibault aurait émis un tweet sur son compte personnel en disant :  » la France et l’Indonésie s’associent à Miss Osiera et son Agence Mima pour aider à la scolarisation des enfants de l’orphelinat le bon Berger à Nkoabang. « . Un acte fort qui aura marqué les esprits.

« Mon expérience de Miss Nations Unies Cameroun m’a rendue très vite entreprenante et responsable ! J’avais choisi de mettre ma couronne au service des couches sociales défavorisées! »

Aujourd’hui, Osiera Mebounou bénéficie plus que jamais du soutien de sa marraine, l’indonésienne Ratu Erma Olierhoek, business woman et directrice de la compagnie Indo Africa International. Une dame de cœur qui n’hésite pas à apporter son soutien au Cameroun depuis 2012.

Dans un élan de solidarité, Osiera Mebounou exprime son désir d’inspirer les jeunes dans le monde à travailler d’arrache- pied et de ne jamais abandonner leurs rêves, leurs projets ! Une incitation pour la jeune fille qui, longtemps marginalisée devrait enfin prendre conscience de son impact dans la société.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page