MusiqueNigeriaPeopleStars & People

Don Jazzy et son label Mavin Records vise le marché international !

Sans préciser le montant exact, Mavin Records évoque un investissement de plusieurs millions de dollars apporté par Kupanda Capital et TPG Growth.

TPG Growth est un investisseur de premier plan dans l’industrie du divertissement. Le fonds qui gère 1,3 milliards de dollars d’actifs, a déjà investi dans les activités du géant mondial de la musique en ligne, Spotify. TPG est aussi actionnaire de Trace, il a acquis en janvier 2018 75 % du groupe de médias spécialisé dans le divertissement.

« Notre mission est de faire de Mavin Global le moteur de la musique en Afrique et de répondre à une demande internationale en forte croissance. En collaborant avec des artistes, des créateurs africains, des partenaires locaux et internationaux, nous pouvons devenir un nom connu dans le monde entier et la plateforme idéale pour connecter la musique africaine au monde », affirme Don Jazzy, fondateur de Mavin Records.

Créé en 2012 par le producteur et chanteur Don Jazzy, Mavin Records se positionne comme un des plus importants labels du pays. Mavin produit les artistes d’afropop tels que Tiwa Savage, D’Prince, Di’Ja, ou encore Korede Bello.

Le financement obtenu par Mavin intervient alors que les majors s’intéressent à l’industrie musicale africaine. Universal Music a ouvert un bureau Nigeria. Le géant de l’industrie musicale avait conclu un accord avec le Nigérian Boomplay Music pour distribuer son riche catalogue sur sa plateforme de streaming.

En dehors des majors, les leaders mondiaux de streaming musical, comme Spotify, Deezer, et Tidal proposent désormais leurs services sur le continent.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...