InsideLitterature

Le camerounais Max Lobe nominé au « Prix Les Afriques » !

Genève, 29 juillet 2014. Max Lobe, portrait d'auteur. Ecrivain. © Olivier Vogelsang / Tamedia

L’écrivain engagé de l’année dernière sera connu en juin 2019. Pour cette édition le « Prix Les Afriques », sont en lice quinze auteurs africains connus pour leur engagement.

Parmi eux, le camerounais Max Lobe qui a su imposer son style littéraire. L’écrivain a été nommé au Prix Les Afriques avec son dernier roman ‘’Loin de Douala’’ sortit en mars 2018 aux Éditions Zoe.

Auteur très engagé, alutech rapporte qu’il se positionne comme la voix des sans voix, portant un regard critique sur les réalités sociétales tout en essayant d’apporter un peu de lui dans ce qu’il voit, ressent et pense qu’il faut changer.

Ses ouvrages tels des mémoires vivants, offrent aux lecteurs des odyssées extraordinaires porteurs de messages d’amour et d’espoir.

Le « Prix Les Afriques » récompense les auteurs africains engagés. Des auteurs qui proposent des textes originaux en rapport avec l’Afrique.

Des textes qui s’appuient sur les thématiques riches et variées telles que la politique, la culture, l’économie, l’histoire, la société, l’humanité et les idéologies. Des quinze ouvrages, cinq seront sélectionnés à l’intention du jury qui désignera le lauréat.

Ce dernier repartira avec la rondelette somme de 6000 Francs suisses soit plus de trois millions de Franc CFA.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...