A la uneLifeStyle

On se souvient tous de Laetitia NSEMBA, Miss Cameroun diaspora 2016

Native de MVOG ADA, grandit à ESSOS au Cameroun mais vivant en France, Laetitia NSEMBA aura marqué le paysage médiatique. Candidate à l’élection Miss Cameroun 2016, la reine de beauté se fera surnommée le ‘’4 national’’, dû à son combat contre les inégalités sociales.

De son complet NSEMBA Hana Laetitia Sandra, la Miss avoue n’avoir jamais pensé à intégrer ce cercle très féminin. Elle, étant très ‘’garçon-manqué’’, toujours habillée en Jeans, survêt, Baggi et tennis aux pieds. Laetitia Nsemba sera repérée en France par Océane Prioux ; une dame qui avait vu en elle du potentiel. Plus tard,  elle se lancera dans des séances de shooting avec le célèbre photographe Camerounais William NSAI. Et finira par se jeter dans la course aux couronnes.

À vrai dire Laetitia Nsemba ne fait que suivre les pas de sa maman ancien top model, mais sourde muette. Laetitia voudrait continuer le projet de sa maman, celui d’intégrer  les femmes ayant un handicap dans le domaine de la mode. «  Pendant la compétition, On m’appelait la voix des sans voix ! Je  voulais incarner  et symboliser le bas peuple, ces personnes là qui n’arrivent pas toujours  à s’exprimer », clame t- elle.

Bien que repoussée par ses consœurs camerounaises, qui estiment qu’elle n’est pas des leurs car vivant à l’étranger ! Laetitia Nsemba s’impose tant bien que mal et terminera 5eme dauphine à l’élection Miss Cameroun 2016. Une grande déception certes, mais le début de grandes ouvertures pour la charmante miss. Laetitia deviendra égérie de la marque ‘’hysla’’, participera à de nombreux autres shootings avec l’illustre photographe Français Didier Teurquetil. Laetitia a aussi la main sur le cœur. Elle accompagne l’association ‘’Charity Week’’, dont elle est l’une des fondatrices,  dans ses activités sociales et humanitaires.

Pour beaucoup de jeunes filles, Laetitia Nsemba est un model, une source d’inspiration. Et à toutes celles-là, le 4 national leur donne pour conseil : d’éviter d’envier les peoples sur les réseaux sociaux, car beaucoup vendent du rêve ! « Il faut rester  lucide, croire en ses rêves certes ! Mais travailler dur pour les accomplir» : Ajoute t- elle.

Aujourd’hui, la miss Cameroun diaspora 2016 continue son bout de chemin. À 22 ans, Laetitia est Technico commerciale et continue ses études. Elle nourrit le projet de créer une véritable cellule d’accompagnement des jeunes filles, dans le monde des miss. Le projet verra bientôt le jour.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page