InsideLight On

Africa CEO Forum : Le Président Félix Tshisekedi soutient les jeunes entrepreneurs Congolais !

L’entrepreneuriat des jeunes en République Démocratique du Congo a un avenir prometteur. Depuis l’Africa CEO Forum à Kigali au Rwanda, le Chef de l’État rd-congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré sa jeunesse à travers le jeune entrepreneur rd-congolais et directeur général de Magem Congo, Souleymane Kahuka, ce lundi 25 mars 2019 au hall de l’hôtel Radisson Blu. « Vous ferez partie de ma délégation pour ma prochaine mission officielle aux Etats-Unis d’Amérique », a dit Félix Tshisekedi à Souleymane.

De rajouter: « L’État doit soutenir les jeunes qui nuits et jours se battent pour le représenter à l’étranger et contribuer au rayonnement de son économie ».

Pour Souleymane, le fait que Félix Tshisekedi s’est arrêté pour l’écouter et émettre son point de vue sur sa participation à ce forum est un signal fort pour l’entrepreneuriat et démontre qu’il a une attention particulière sur les initiatives des jeunes.

Selon nos sources à Kigali, après la clôture officielle, ce mardi 26 mars 2019, le Chef de l’État rd-congolais a reçu surplace, 45 jeunes entrepreneurs de la Rd-Congo qui participent ces assises, question de parler des différents problèmes qu’ils rencontrent avec leurs affaires et des enjeux du futur.

Cette rencontre apportera sûrement un nouveau souffle à l’économie rd-congolaise qui depuis des années est en déséquilibre. Car, ce sont les petites et moyennes entreprises qui fondent plusieurs grandes nations à travers la planète.

Parrainé par Éric Monga -Administrateur à la Fédération des entreprises du Congo – FEC -, Souleymane est un vrai globetrotter. Avec son entreprise Magem Congo spécialisée dans le courtage en affaires et le lobbying dans le domaine de l’énergie et des mines, depuis deux ans, il représente la Rd-C dans plusieurs rencontres d’affaires à travers le monde et demeure optimiste quant à la venue des investisseurs et l’éclosion de l’économie rd-congolaise.

Il sied de signaler que Souleymane Kahuka est membre de Congo Business Network, un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais qui a pour mission de connecter la diaspora aux entrepreneurs au pays. Il est dirigé par l’homme d’affaires rd-congolais Noël Tshiani -président de Agere Global, plateforme qui rassemble des professionnels et des entrepreneurs expérimentés dans plusieurs villes du monde notamment Hong Kong, Montréal, New York, Paris et Kinshasa.

Pour rappel, l’Africa CEO Forum est un événement consacré au secteur privé africain. L’événement est co-organisé par le groupe Jeune Afrique et Rainbow Unlimited, avec l’appui de l’IFC.

Ce forum réunit annuellement les chefs d’entreprises, les investisseurs, les décideurs politiques et les journalistes venus d’Afrique et du monde entier. Il a été créé en 2012 par Amir Ben Yahmed, directeur général du Groupe Jeune Afrique. C’est l’un des rendez-vous les plus importants du secteur privé en Afrique.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...