InsideSport

L’ancien international camerounais Saidou Alioum, entraîneur adjoint d’Istanbul Başakşehir actuel leader du championnat de Turquie

Né à Maroua le 19 février 1978 Alioum Saïdou a été un milieu de terrain de classe. Il commence sa carrière au sein de l’Olympique de Maroua dirigé à l’époque par Feu Habib, il était de la cuvée d’Abderamane Gires, Kariré Aboubacar et autres. Saïdou Ebongué (c’est son surnom) rejoint Coton Sport de Garoua avec lequel il a été sacré champion du Cameroun en 97 et 98. En 1999, il est repéré par le club turc d’Istanbulspor où il passe 5 ans. Après, il rejoint le club mythique de la même ville Galatasaray Istanbul pour 2 ans. À la fin de son contrat, il s’engage en faveur du FC Nantes où il évolue au poste de milieu défensif pendant une saison.

En 2007, il signe un contrat de 3 ans avec le Kayserispor. En août 2010, il signe pour une saison à Sivasspor.

En 2014 Alioum commence la carrière d’entraîneur à Istanbul basaksehir en tant que scout pendant 2 seasons (recrutement des joueurs jeunes et expérimentés comme cengiz under de As Rome, E. Adebayor, Gael Clichy et …..).

Depuis 2016, Alioum Saïdou est coach adjoint d’Istanbul basaksehir, club leader du championnat de Turquie. Robinho, Adebayor, Clichy, Arda Turan, Demba Ba et bien d’autres stars sont sous ses ordres.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...