LitteratureLivre

La Championne Olympique Françoise Mbango offre des livres aux établissements scolaires de la région de l’Est

C’est en présence du gouverneur de la région de l’Est Grégoire Mvongo que la championne olympique a vidé sa besace contenant plus de 500 ouvrages .

« Un enfant qu’on éduque est un homme qu’on gagne « a dit Victor Hugo traduisant le caractère incontournable et indéniable de l’instruction . Motivée , par cette fibre citoyenne et humaine , Françoise Mbango , par le truchement de son association « Africa Jump » a décidé d’achalander les bibliothèques de quelques établissements de la région du soleil levant .Ainsi , ce 19 avril toute cette partie du pays est en extase dûe à la présence de cette icône mondiale du sport .En remettant , ses livres , elle a demandé aux élèves de faire bon usage et surtout d’extirper les savoirs contenus dans ces œuvres .Ce don livresque contient des livres de français , de mathématiques , de géographie , d’histoire…
De son côté , le proviseur du lycée de Dimako a promis à l’athlète que les livres seront utilisés à bon escient pour l’éclosion des talents dans la région de l’Est
Pour rappel, ces livres viennent des États Unis d’Amérique, de la Grande Bretagne , de la France et d’autres pays étrangers. Françoise Mbango Étoné les collecte dans ces pays étrangers pour ensuite soutenir les siens au Cameroun. La Fondation Africa Jump qu’elle dirige soutient le bilinguisme et le multiculturalisme en milieu scolaire.

Par Yahaya Idrissou

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...