CamerounSanté

Yaoundé II : Le Maire Yannick Martial Ayissi Eloundou au chevet des personnes malades

Yannick Ayissi Maire de Yaoundé II, vient en aide aux malades des yeux de son arrondissement- par Frida nolla

Yannick Ayissi est venu en aide aux personnes qui souffrent de la maladie des yeux. Le jeune Maire de Yaoundé II a tendu la main aux populations de son arrondissement qui souffrent du mal d’yeux en leur offrant des soins médicaux gratuits.

A l’issue de la campagne de dépistage gratuit des maladies des yeux pour les enfants et les personnes âgées de plus de 50 ans organisée par « LE MAGRABI ICO CAMEROON EYE INSTITUTE » parrainée par Le Maire, ce dernier a tenu à une de ses promesses faite pendant son élection dans le domaine de la santé :  » Augmenter les aides, faire les donations au niveau des structures sanitaires publiques et encourager de diverses manières les structures privées de l’arrondissement. Il était également question pour moi de parrainer des journées et campagnes de santé en partenariat avec les organisations du Domaine. ».

Ce lundi 29 avril 2019, les populations de son arrondissement ont accueilli cette nouvelle comme un baume au cœur. Ils seront pris en charge en ce qui concerne les soins médicaux et les frais y afférents. Pendant des années, ils ont souffert, mais depuis ce matin, la solution est toute trouvée et les actions encourageantes, le Maire va prendre soins d’eux en leur offrant des soins ophtalmologiques.

Soucieux du bien-être de ses populations et de la vue qui est un point vital, le Maire Yannick Martial Ayissi en collaboration avec la Fondation MAGRABI ICO CAMEROUN ont vu plus de 200 personnes prendre part à la dite campagne et une dizaine de patients avec des cas graves ont été retenues et le Maire empathique ce jour, a décidé de prendre soins d’eux. Parmi ceux-ci, on a pu remarquer des jeunes, des hommes et des femmes âgées ayant des sérieux problèmes de vu, tous seront pris en charge.

Ce lundi au Centre de Santé privé ‘Notre Dame de la Merci’ de la Paroisse de la Briqueterie, Tous ont été transporté par de véhicules de MAGRABI, dans le but de recevoir des soins adéquats à l’hôpital d’Obak. Cette action salvatrice a été bien accueilli.

Hawawou Adamou, Présidente de l’Association des femmes Haoussa pour le développement(AFHADEV) qualifie cette action du plus jeune Maire du Cameroun de salvatrice.

« Cette campagne a été organisée avec ma structure et le COSA comité de sante de la Briqueterie, précisément Monsieur Osseni qui était au four et au moulin dans cette activité. Nous remercions le Maire pour ce qu’il a fait pour les populations de Yaoundé II. Les mots nous manquent, pour exprimer notre joie. Vraiment nous lui disons merci et nous lui souhaitons beaucoup de courage. ».

Les malades conscients de la grande, mais surtout de l’importance de ce geste du jeune Maire, n’ont pas pu s’empêcher de dire merci.

« Je vais dire à Monsieur le Maire Merci, je ne sais pas ce que je vais ajouter, juste lui dire merci. Dieu même va le récompenser, je ne sais pas comment lui dire merci, que Dieu le bénisse. ». Balkissa Ahmadou, mère d’un jeune enfant pris en charge.

Abou Aboubacar, le Cinquantaine passé, parle de son mal et remercie le Maire. « On remercie bien Monsieur le Maire, on le remercie beaucoup. Parce que ce qu’il a fait pour nous là, on le remercie pour notre santé. Il nous a aidé, que Dieu le bénisse. Je souffre des yeux, je ne vois pas, j’ai la cataracte, ça me gratte. Nous tous, nous sommes nombreux, mais Monsieur le Maire nous a aidé, que Dieu le bénisse. ».

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...