InsideMusique

À la découverte du nouvel EP de Tao

C’est un EP qui retrace et ressasse exactement la connaissance de la culture  Sahelienne par Tao, elle qui est le fruit d’un métissage entre la forêt équatoriale  et le septentrion. Chantée en langue Fulfuldé, elle magnifie et exalte les cultures de cette partie du Cameroun.

Avec le cœur et la raison, Tao a su trouver la belle mélodie qui caresse les cœurs et la symphonie qui chatouille les tympans. En écoutant les quatre chansons qui composent l’EP, l’on constate que Tao a mûri sur le plan vocal, elle s’est transcendée pour atteindre les cimes de l’international. Parée, d’une équipe de professionnels, Tao a enregistré cet EP au studio Ndabot de Krotal.

Les thèmes de l’amour, du mariage sont ainsi abordés dans cet EP. Dans  » Yidé », elle relate l’histoire d’amour entre deux jeunes, Un amour éblouissant et retentissant qui naît après une rencontre fortuite. Dans le titre « Baba « , elle rend hommage à son père décédé, lui qui a été  son héros et son mentor. Autre chanson Abangui traite des relations à distance et dans « Wallaye » elle retrace l’histoire d’un couple, l’homme ayant une situation financière stable veut quitter sa femme. Tao explique que  dans cet EP, elle chante son histoire mais aussi les faits impersonnels, car l’artiste est celui qui s’inspire des faits sociaux pour rendre une copie sonore qui touche tout le monde. Concernant les clips vidéo, elle annonce qu’ils ne sont pas encore disponibles dû à des raisons indépendantes de sa volonté.

Par Yahaya Idrissou

Un extrait de la conférence de presse

Tao face aux hommes de medias

Tao face aux hommes de medias, c'était ce mardi 30 AvrilJean Claude Nomo

Publiée par culturebene sur Mardi 30 avril 2019

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page