InsideLight On

Un journaliste de la BBC compare le bébé royal à un singe et se fait virer !

La BBC a limogé un présentateur qui avait tweeté l’image d’un chimpanzé vêtu de vêtements portant la légende «Le bébé royal quitte l’hôpital».

Meghan, épouse du prince Harry, a donné naissance lundi aux premières heures d’un petit garçon, Archie, le premier enfant métis à être né dans la plus haute hiérarchie de la royauté britannique de l’histoire récente. «Nous venons de nous faire virer», a déclaré sur Twitter Danny Baker, le présentateur de BBC Radio 5Live. La BBC a également annoncé la nouvelle, sans en apporter de commentaires.

Le présentateur de 5Live, âgé de 61 ans, a été accusé de se moquer de l’héritage racial de la duchesse. Un porte-parole de la BBC a déclaré: « C’était une grave erreur de jugement. » La chaîne a ajouté que le tweet de Baker « va à l’encontre des valeurs que nous, en tant que station, voulons incarner. Danny est un brillant présentateur, mais il ne présentera plus d’émissions hebdomadaires avec nous. »

Après une réaction initiale sur les médias sociaux, Baker a déclaré: «Désolé, ma photo du petit gars dans la tenue chic en a attiré quelques-uns. Cela ne m’est jamais venu à l’esprit parce que, bon, ne vous laissez pas aller. Dès que ceux qui ont eu la bonté de préciser ses connotations possibles ont été mis en contact, le message est tombé; et c’est tout. »

Le prince Harry et son épouse Meghan ont présenté leur fils au public pour la première fois mercredi. Harry et Meghan, dont la mère, Doria Ragland, est afro-américaine, ont révélé mercredi que leur nouveau fils s’appelait Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Archie, septième du trône britannique, devrait avoir la double nationalité britannique et américaine.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...