InsideTchad

Le Tchad tient sa première femme commandante de bord !

Agée de 32 ans seulement, Zenab Issa Oki Soumaïne est désormais un exemple pour la gente féminine au Tchad. Elle est la première femme commandante de bord tchadienne. Elle a fait parler d’elle en mai 2017 quand elle a décroché officiellement son diplôme.

Zenab Issa Oki Soumaine est une vraie fierté pour son pays.  Elle a été formée par Ethiopian Airlines. Une compagnie qui se dit fière d’avoir formé une femme tchadienne battante et brillante durant tout le cursus de sa formation.

C’est pour la toute première fois, dans l’histoire de ce pays, qu’une femme s’aventure dans le terrain très disputé de Pilote Commandant de bord dans l’aviation. Une audace au féminin qui réjouit les tchadiens.

Courage, de la détermination et de la témérité sont les qualités reconnues chez la jeune pilote Commandant de bord. Née le 30 août 1986 à N’Djamena, la jeune femme a décroché son baccalauréat de série D en 2003 et a entamé une première année de comptabilité finance à l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) de Sabangali en 2005, avant de se lancer dans l’aviation.

Animée par une vraie détermination, elle a obtenu plusieurs diplômes : une licence de pilote de ligne à Miami aux Etats-Unis, un parchemin de commandant de bord sur hawker 900XPI, une licence de pilote commercial en Éthiopie.

Elle a suivi son stage de commandant de bord avec Éthiopian Airlines qui lui a permis désormais d’avoir le statut de première femme commandante de bord au Tchad. Elle a travaillé par la suite à Air Burkina avant de rejoindre la flotte présidentielle du Tchad.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...