A la uneMusique

Plagiat des œuvres de l’esprit, Fally Ipupa au banc des accusés

La star mondiale de la Rumba est au centre des discussions dans les chaumières en République Démocratique du Congo ,il est accusé d’avoir plagié la chanson du couple Buloba .

Fally Ipupa est une fois de plus mis sur le grill en RDC pour plagiat .Le groupe Buloba qui a fait les beaux temps de la musique zaïwaroise en 1980 avec des chansons telles que «Yerusalem mboka ya sika» , «Mon âme bénit l’éternel » , « signature ya suka» l’accuse d’avoir plagié une partie de leur chanson en l’ imbriquant dans sa chanson devenue culte « école » .
C’est la deuxième fois que Fally Ipupa est accusé de plagiat . Quelques anciens membres de l’orchestre de Mabele Élisi avaient dénoncé vigoureusement le fait qu’il ait copié «Eloko Oyo» .Une accusation qu’avait battue en brèche l’ancien protégé de Koffi Olomide qui avait soutenu avoir eu l’aval de la veuve de Mabele.

Le couple pastoral Buloba très fâché et menace de porter plainte contre l'artiste Fally Ipupa. En effet, Ma Buloba ne souhaite pas que ses chansons religieuses soient associées à " MOKILI ". Ekieee pauvre Fally amema ngambu hein 🤦‍♀️ Voici un extrait

Publiée par La – MAMA sur Lundi 20 mai 2019

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...