CamerounInside

Un jeune camerounais lance une application pour améliorer le secteur éducatif !

Dans une dynamique de réformes et d’améliorations à tous les niveaux, les innovations s’invitent dans le système scolaire camerounais. Ainsi, « Kunea », est la nouvelle découverte qui pourrait apporter un coup de pousse au système éducatif du pays de Paul Biya.

« Kunea » est une application, une plateforme, mis au point par Synepsis, afin de permettre aux chefs d’établissement, aux enseignants, au personnel administratif et aux parents de gérer avec souplesse et de façon coordonnée l’ensemble des activités liées à la vie de l’établissement.

Grâce à cette application, on peut facilement suivre de manière efficace le parcours de l’apprenant.

Pour Franck Kambiwa, comme rapporté par agencecamerounpresse.com, la gestion d’un établissement scolaire avec l’outil informatique n’est pas toujours suffisante pour assurer son bon fonctionnement et la réussite des enfants.

Toutefois, l’application « Kunea » ou soit éducation en langue Yorouba est une avancée.

Il faudrait maintenant d’après lui, générer une dynamique académique et sociale et optimiser l’usage de l’outil informatique par des solutions pratiques prenant en compte le contexte culturel et familial dans l’intérêt de l’apprenant.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...