LifeStyleModeTendances

Miss Nations Unies Cameroun 2019: A qui le tour?

Brenda Essola, la miss actuelle devra passer le relais en octobre 2019 à une nouvelle ambassadrice, mais laquelle? La question reste encore posée. Et pour connaître la réponse, l’annonce d’un appel à candidature a été lancée. Les listes sont ouvertes, Le comité d’organisation de Miss Nations Unies Cameroun (Missnuca) est à la recherche d’une nouvelle ambassadrice : âgée de 18 à 29 ans, mesurant au moins 1.65m sans talons, ayant un teint naturel et un niveau bacc minimum. Plusieurs candidates sont déjà inscrites et pour celles qui tardent encore, le délai est prévu pour 10 juillet car, la finale régionale du centre aura lieu le 19 juillet 2019. Les dossiers de candidature sont déposés  directement au bureau du comité sis à Elig Essono (derrière Élégance Pressing). Pour un dossier complet, il faudra donc prévoir : une photocopie de la Cni, une lettre de motivation, photocopie du dernier diplôme et les frais d’inscription (10.000f)

Pour cette 4eme édition, de nombreux partenaires se sont associés à la compétition pour faire rayonner la reine de beauté et ses 2 dauphines. L’Ambassade de France au Cameroun ayant parrainée la précédente édition, cette année la balance pencherait plus vers l’ambassade des États Unies ou l’Italie.

De nombreux lots à gagner dont 1 million de Francs à partager ainsi que plusieurs autres privilèges. Cependant, il ne sera pas question pour la miss d’être une simple figurante ! Cette dernière devra comme ses prédécesseurs, travailler sur un projet et l’implémenter. En effet, loin d’être uniquement une compétition de beauté, Miss Nations Unies Cameroun met un accent particulier sur les capacités intellectuelles de la jeune fille, à développer des projets et proposer des solutions aux problèmes de la société. « La miss nations unies cameroun est une vitrine, un étendard, un porte parole des jeunes et surtout de la jeune fille qui a toujours été considérée comme un maillon faible » : affirme la coordinatrice nationale, Lyse Lowe

Après Osiera Mebounou en 2015, c’était Corinne Um Nyobe en 2016 et Brenda Essola en 2018! Tour à tour, les laureates ont écrit leur histoire, ayant utilisé leur titre à bon essian pour marquer leur passage au travers d’activités remarquables.

Beaucoup a déjà été fait et beaucoup reste encore à faire. A toutes les jeunes filles belles et dynamiques, voila un nouveau challenge! c’est le moment de réveiller la reine de beauté qui sommeille en vous et relever l’image de la Miss au Cameroun.

Et comme le dit le slogan « Miss Nations Unies Cameroun : une organisation-une femme- un challenge »

Plus d’informations sur Facebook : Miss/Mister Nations Unies.

Contacts : 699589975/651132418

Par Osiera Mebounou

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...