Inside

Média : La chaîne Trace Africa censurée par les câblodistributeurs

Le constat est clair , depuis quelques semaines , la chaîne Trace Africa n’apparait plus dans le câble , victime de la justice des câblodistributeurs .

Selon Médiatude , ce fait serait dû à la conséquence d’une guéguerre qui oppose la chaine musicale DIGITAL BLACK MUSIC (DBM) à CANAL+ AFRIQUE depuis le mois de mars.
«Selon plusieurs informations, CANAL+, l’opérateur français de télévision par satellite aurait décidé depuis mars 2019 de retirer de son bouquet la chaîne panafricaine de musique urbaine, DBM TV, dès ce mois de Juin 2019.
En riposte, à ce qu’ils estiment être une « concurrence déloyale » de la part de TRACE Africa qui aurait un accord d’exclusivité avec CANAL, des Câblodistributeurs sont entrain d’exclure à leur tour TRACE AFRICA au Cameroun au profit de DBM.» révèle Médiatude
« DBM qui dit être entrain de monter en puissance, pense également qu’elle met à mal le monopole installé depuis une quinzaine d’années en Afrique par son premier concurrent TRACE AFRICA. « Dans un récent courrier, Canal+ adressait à l’équipe de DBM Tv une surprenante note de dénonciation du contrat de distribution qui lie les deux entités, prétextant le manque d’audience de la chaine (0,01%), la classant 8e parmi les chaînes suivantes : Trace Africa, Trace urban, Trace Gospel, Trace kitoko, C Star, Djazz, OKLM, MTV Hits, BBlack Africa et DBM TV », écrivait la Direction de DBM, qui pense que cette enquête faite par Kantar Ans « cacherait en fait le honteux accord d’exclusivité que Canal+ aurait signé avec l’une de ces chaînes afin d’éliminer toute concurrence du paysage musical africain. » Nous fait savoir Mediatude .

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page