A la uneMusique

Nabila : 2 ans plus tard, ça va de mieux en mieux !

En début 2017, le label Rock Entertainment Group Nation (REGN) invitait la presse à la découverte d’une pépite nommée Nabila, une voix légère et séduisante, qui n’a pas tardé à conquérir le Cameroun et même la sous-région. Mais le public curieux qui suit Fatima Rodriguez depuis 2016 et sa reprise excellente de Sawa Romance le tube romantique de Locko, sait que son talent portait des fleurs dont les fruits n’allaient pas longtemps se faire attendre. Sa richesse culturelle étalée entre le Cameroun de sa mère d’un côté, et de l’autre côté le Maroc et l’Espagne de son père, lui ont composé un univers que ses fans n’ont pas hésité à adopter. Entre Afropop, AfroRnb et ballades afrozouk, la jeune chanteuse a su enchaîner constamment des perles musicales. Ça Ira, Prends Ma Main, Ça Va Aller, Tromper en feat avec Tzy Panchak, sont les singles qui lui ont permis d’imprimer une signature singulière en solo, avec toujours Edi LeDrae à la production et NS Pictures à la réalisation des clips. Autant dire que Nabila est une étoile fidèle. Sur ce parcours, ses collaborations ont été également à chaque fois un repère important. Sa présence sur l’album The Bridge de Locko dans le titre Sans Déconner, sa collaboration au projet We Need Peace avec d’autres stars de la scène urbaine camerounaise, ou son featuring avec le rappeur Minks sur le morceau La Vie C’est Un Tour en Mai 2019 pour l’association Melting Pot Development. C’est tous ces efforts qui l’ont consacrée révélation musicale des deux dernières années, à la version camerounaise des Grammy Awards, les Canal 2’Or en 2019.

Nominée en 2016 aux Urban Jamz Awards, la même année et en 2017 aux Balafon Music Awards dans les catégories Meilleure Reprise et Voix féminine de l’année, elle a été sacrée pour son premier trophée Meilleure artiste féminine en 2017 aux Green Light Awards où elle était aussi nominée parmi les révélations de l’année. Elle a été également nominée aux AMI Afrika Awards (Ouganda) dans la catégorie Best French New Comer.

Elle est habituée des principales scènes Hip Hop du pays, comme le Douala Hip Hop Festival en 2017, ou The Show By Orange le 22 Juin 2018 à Douala ou celui de Dschang en Mai 2019. Elle était également en première partie de Davido à Douala en Mars 2018, et Guest du rappeur Tenor lors de son mémorable concert du 18 Août 2018 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Nabila a régulièrement annoncé l’arrivée prochaine d’un EP sur lequel elle révèlera un peu plus les secrets de sa constance et de son univers. On est déjà impatients.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...