Inside

La semaine du commerce, tourisme et de culture nigériane et camerounaise se tiendra du 27 Septembre au 1er Octobre 2019 À Canal Olympia Douala

Le Nigeria, ou Nigéria (en forme langue république fédérale du Nigeria, en anglais Federal Republic of Nigeria), est un pays d’Afrique de l’Ouest situé dans le golfe de Guinée. Avec plus de 190 millions d’habitants en 2017, le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique et le septième pays du monde par son nombre d’habitants avec à sa tête son excellence MR  Muhammadu Buhari. Situé au bord du golfe de Guinée, le Nigeria possède 4 047 km de frontières terrestres, et 853 km de littoral. Il est bordé à l’ouest par le Bénin (773 km), à l’est par le Cameroun (1 690 km), au nord par le Niger (1 497 km), et par le Tchad au nord-est (84 km).Le pays est la première puissance économique du continent africain en 2016, et la 27e au niveau mondial (PIB) selon la Banque mondiale. Le poids économique et démographique du Nigéria lui ont valu le surnom de « Géant d’Afrique ». Toutefois, malgré une production de pétrole importante et une économie diversifiée, le pays demeure relativement pauvre, notamment en raison d’une forte corruption. Les dernières élections se sont déroulées en mars 2015, Muhammadu Buhari (du parti All Progressives Congress) succédant à Goodluck Jonathan (du Parti démocratique populaire).

Depuis 1991, la capitale du Nigeria est la ville nouvelle d’Abuja. Le pays fait partie de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ses habitants sont les Nigérians.

Le pays entretenant de bons rapports diplomatique avec le Cameroun, de paix de fraternité et surtout d’échange l’histoire nous renseigne d’ailleurs qu’une partie du Cameroun était attachée au Nigeria avant le référendum. Dans la vision éponyme d’être pilliers  en promotion des relations économiques commerciales louables, fructueuse positives dans les échanges culturelles et touristique entre ses deux géants africains, le NCTC sous le thème Le Commerce et le Tourisme pour la Croissance et le Développement Durable organisera la deuxième édition de la semaine du commerce, tourisme et de la culture Nigériane et Camerounaise. Cette semaine haute importante se tiendra du vendredi 27 Septembre au mardi 1er octobre 2019 à Douala au lieu-dit Canal Olympia Bessengue entrée de la gare Camrail.

Vendredi dernier à l’hôtel pullman en présence de son excellence Mr. Safiu O. OLANIYAN consul général du Nigeria à Douala, d’un important parterre de personnalité, de média et staff du consulat par sa voix la plus autorisée nous avons été édifié sur ce projet cher à la culture Nigériane et Camerounaise revalorisée, rajeunie, et connu sous l’acronyme anglais  NCTC marquant ainsi le lancement médiatique de cet événement à savoir : La semaine du commerce  tourisme et de culture nigériane et camerounaise se tiendra du 27Septembre au 1er Octobre 2019 À Canal Olympia Douala.

Ses objectifs

La semaine du commerce, tourisme et de la culture nigériane et camerounaise se donne comme objectifs :

-Élargir les frontières des relations économiques existantes entre le Cameroun Et Nigeria.

-Créer une voie pour que les 02 États présentent leurs opportunités d’investissement, environnement s commerciaux, y compris les politiques et les incitations , les processus et les procédures de faire les affaires .

-Donnée les opportunités de réseautage entre et parmi les secteurs privés et publics des 02 pays afin de favoriser les liens commerciaux.

-Reconnaître et célébrer la diversité culturelle et le patrimoine au Nigeria et au Cameroun

-Promouvoir le Nigérian et ses ressources vastes au monde extérieur comme une destination propice pour LR tourisme, le commerce et l’investissement.

Ses activées.

A NCTC est un projet piloté par le consulat général de la république fédérale du Nigeria à Douala en collaboration avec le haut commissariats du Nigeria à Yaoundé et le consulter général du Nigeria à Buea avec l’accord du Cameroun évidemment vu que c’est sur ses terres qu’elle se déroulera . Cette semaine riche en échange, en apprentissage en renforcement de liens entre les 02 pays qui cohabitent et vivent ensemble de puis fort longtemps sera meublée par :

Des seminaires B2B,  des sessions de travail exclusives pour les institutions financières des 2 pays pour des perspectives dans le but de faciliter à faire les affaires entre ses pays frères.

Atelier pour les start-up

Un programme de formation spécial pour les jeunes entrepreneurs qui travaillent au Nigeria et au Cameroun afin de leur apprendre des stratégies utiles venant des experts qui utiliseront leurs background pour inspirer.

Exposition

Les participants auront la chance de présenter leurs produits et services aux invites dans la convivialité .ils auront des stands loués décorés en leurs noms et seront inclus dans les brochures du programme de l’événement.

L’aviation

Les secteurs de l’aviation seront présents au séminaire pour présenter les opportunités à explorer dans les nouvelles voies aériennes au Nigeria et la sous-région de la CEMAC.

Le pavillon d’exposition panafricain

Les acté provenant de la CEMAC ET LA CEDEAO prendront part  à la semaine et à toute étape .

Sont donc attendus les Nigérians et les camerounais d’ici et d’ailleurs, les investisseurs commerciaux, les agences et institutions étatiques, les société, institutions financières, le grand public à Canal Olympia du vendredi 27 septembre au mardi 1er Octobre 2019 pour apprendre , découvrir développer les occasions d’affaires , serrer les liens pour faire briller le continent africain aux yeux de tous.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page