Musique

Menyv Guezs de retour sur la scène avec son nouveau bébé « Collé-Serré »

Menyv Guezs, Auteure -Compositrice et actrice. Elle est assurément l’une des artistes les plus prometteuses du moment en Afrique aussi bien dans la musique que dans le cinéma.

La jeune camerounaise, âgée aujourd’hui de 26 ans, a fait ses débuts de chanteuse dans les groupes de quartier dès l’âge de 17 ans et a obtenu son premier rôle au cinéma à 19 ans, dans la série « Ex silence !», Série diffusée par la chaine de télévision privée camerounaise Canal 2 International.

Actrice principale de la célèbre série camerounaise à succès « Au nom de la loi », elle a ensuite enchainé avec plusieurs longs métrages et parallèlement, étudiait le solfège et le piano à l’école de musique OLIA-LIMA INTERNATIONAL à Yaoundé.

En 2014, elle sort son premier album de 6 titres dans un style « Zouk love Afro ». Mais c’est son deuxième album qui va assurément encore mieux faire parler d’elle. Un album de 8 titres intitulé ETAM qui veut dire SEULE ! Une solitude qu’elle dépeint magnifiquement dans le titre principal de son album «Solo Papa».

Dans un pur style afro reggae avec de douces sonorités, elle retrace l’histoire tragique d’une jeune fille (elle) qui a passé son enfance à rechercher son père qu’elle n’a jamais connu. Un traumatisme qu’elle décrit dans «Solo Papa» avec une envie non feinte d’une affection et protection paternelle surtout qu’en lieu et place, le beau-papa lui en fait voir de toutes les couleurs. Elle sensibilise du coup sur le sort tragique des enfants de la rue tout en appelant à la responsabilité des parents à faire face à l’éducation de leurs enfants.

En Juillet 2019, l’artiste marque son retour après un stand cette fois avec un nouveau  single qu’elle intitulera « Collé-Serré ». Lequel projet viendra compléter l’album « Etam » très bientôt disponible en intégralité.

« Collé-Serré » est un projet afrobeat munie des sonorités électriques dans un message d’amour propre d’une femme qui ne voudrait pour rien au monde se détacher de l’homme pour qui elle est amoureuse.

Le single voit officiellement le jour le dimanche 21 juillet 2019. Un chef d’oeuvre musical concocté par des maîtres de l’art tels que DJ Kriss au niveau du son et ADAH Akendji qui réalise le clip qui sortira certainement en début Août 2019.

Le titre « Collé-Serré » sera disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement et l’audio officiel sur sa chaîne YouTube  « Menyv Guezs.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...