CinémaPortrait

KYS, du rêve à la réalité…

Zoom sur le jeune réalisateur camerounais, Kys (KAMGUIA YVES STÉPHANE). Il ne vient pas de ces belles familles où les enfants naissent avec des cuillères en or dans la bouche. Il est l’artisan charismatique de sa propre destinée. C’est par  effraction qu’il surgit dans l’univers du  montage vidéo.

Il a 18 piges à l’époque. Sa détermination, son assiduité, et sa vision de leader vont l’entraîner inéluctablement dans la cour des grands. Détecté et engagé par Tamo Christian à Lomask film, Kys va réaliser les travaux des artistes tels Lady Ponce, Majoie Ayi, Aijo Mamadou, Chantal Ayissi et bien d’autres.

Dans la foulée en 2008, il monte son premier documentaire intitulé : The encounter (Destins croisés). Un documentaire réalisé par Cyrille MASSO. De là naitra une série de documentaire au rang desquels : parcours en solitude, la liste, mademoiselle dora, le commerce de la misère, le culte des crânes.

De 2010 à 2012, le courant des choses l’entraîne au Ghana et au Burkina Faso pour des sessions de formation organisées par CFI. Il va travailler comme monteur  avec canal+ pour le championnat junior d’Afrique de boxe.

En bon autodidacte paré pour la conquête de nouveaux horizons, Kys glisse dans l’univers des films publicitaires. Ça sera le point de départ d’une collaboration fructueuse avec le producteur Aka  Tchop-Tchop. De cette collaboration, naitront un nombre incalculable de spots et de films institutionnels sous la bannière ACCTTI STUDIO : CCA Bank, Sofavin, château de Durette, la maison du Bottier, miss Summer, Cameroun top model, la téléréalité dont il est en 2017, le coréalisateur et chef monteur.

Que d’expériences pour un jeune loup né en 1987 dans les 7 collines de Yaoundé. Le temps a passé, Kys a fait du chemin. Cette année, Kys est né une seconde fois à travers sa propre entreprise THE KING LION PICTURES. Plusieurs réalisations ont déjà porté l’estampille de cette structure : les clips des artistes Lab’l, Sandrine Nnanga, Denise Naafa, J-Jack et un films institutionnel pour Genuis Centers

Le jeune leader est conscient des enjeux et des attentes de ses clients dans cette ère de concurrence et leur promet uniquement le meilleur: « La révolution Numérique est une aubaine de la construction du paysage audiovisuel africain. Nous créerons des films et spots publicitaires dynamiques les plus admirées d’Afrique et du monde pour des entreprises et des vidéos musicales de haute qualité pour des artistes de toute l’Afrique et du reste du monde afin de les rendre plus populaires, et faire plus de téléchargements numériques et Plus de spectacles. Nous aimerions aussi travailler avec vous. L’expérience que nous avons acquis toutes ces années sera l’une des forces motrices du succès de votre  entreprise ou carrière musicale en Afrique et au-delà. Débordez d’imagination avec notre fond vert; Éblouissez vos fans avec du VFX. Appelez-nous ou envoyez-nous un email et laissez votre entreprise ou musique passer au niveau supérieur. »

Bonne chance, KYS

Ferry DJOU.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page