InsideSport

Patrick Mboma future sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun ?

Former Cameroonian football player PatricK Mboma poses with his trophy at the Palais de la Culture in Abidjan on December 23, 2016, on the fourth edition of the "Nuit du football Africain" (Night of African Football). / AFP / Sia KAMBOU (Photo credit should read SIA KAMBOU/AFP/Getty Images)

Selon l’agence Cameroun presse, l’ancien international camerounais, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec les lions en 2000 et 2002, est fortement pressenti pour prendre la tête de l’équipe nationale du Cameroun.

Patrick « Magic » Mboma est dans les petits cahiers des responsables de la fédération camerounaise de football. Au lendemain de la mise à l’écart des deux entraîneurs de l’équipe nationale (Clarence Seedorf et Patrick Kluivert), les Lions indomptables sont sans sélectionneur. Tout le monde se demande qui succèdera à Clarence Seedorf et Patrick Kluivert. Répondant à cette interrogation l’agence Cameroun presse déclare : « une source à l’intérieur de la fédération camerounaise de football nous a fait part d’un entretien aux allures d’audition entre le consultant de Canal plus et le président de la fédération. Patrick Mboma se disait disponible et disposé à servir son pays en dirigeant les lions indomptables si cela lui était demandé ».

Notons qu’à chaque fois que le Cameroun se trouve sans sélectionneur, le nom de Mboma revient très régulièrement dans les conversations dans les couloirs de Tsinga. Alors qu’il n’est même pas encore désigné, il est déjà contesté par certains observateurs au fait des tractations en cours, toujours selon l’agence Cameroun presse.

Celui qui a été Ballon d’or africain en 2000, meilleur buteur lors des coupes d’Afrique des nations 2002 et 2004 sous les couleurs des lions indomptables est bien qualifié pour ce poste. Il restera un modèle d’intégrité et de discipline pour nombre de générations de footballeurs camerounais. Tout le monde a encore en tête son but d’anthologie marqué en 2000 lors du match amical France vs Cameroun. Il connaît très bien le football et les footballeurs africains, et plus encore le football européen qui représente le miroir du football mondial.

La fédération camerounaise n’a pas encore désigné les successeurs de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert. Difficile de savoir si l’équipe Njoya procédera par désignation directe ou s’ils passeront par un appel à candidature comme ses prédécesseurs.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...