InterviewMusique

Josty : « Je suis de retour…»

Au fil du temps Josty reste le même, artiste et homme d’affaires c’est au sein de son complexe culturel piscine Eldorado de Nkomo que nous l’avons rencontré.

Bonjour Josty  et merci de répondre aux questions de Culturebene.

Bonjour c’est moi qui vous remercie.

Vous êtes l’un des lieutenants de la musique urbaine, mais depuis quelque temps vous étiez porté disparu qu’est ce qui justifie cette absence ?

Étant devenu responsable de plusieurs projets, je me suis retiré afin de les mener à bon escient, des projets d’ordre familial que j’ai pu régler. Aujourd’hui j’ai créé de nouvelles plateformes qui pourront aider dans l’avenir des artistes.

Est ce que vous êtes entrain de préparer votre retour sur la scène musicale ?

Oui Josty est toujours entrain de travailler et musicalement je ne peux pas m’empêcher de travailler et là dernièrement on a enregistré un single de trois titres. « À cause du Way » c’est un single qui a super bien marché grâce à la plateforme Culturebene on a dépassé le cap de 500.000 vues en moins de six mois, il y’a « en haut et en bas », « le salaire d’Eto’o ». Maintenant, nous ne sommes plus assez présents sur certaines plateformes, la stratégie a changé mais Josty continue de travailler toujours musicalement.

Aujourd’hui vous êtes le promoteur de la plateforme Unarteam, on aimerait savoir en quoi consiste-t- elle ?

Unarteam signifie une team unie par l’art, c’est une association d’artistes qui adhère à une pensée, celle d’avoir des espaces pour répéter des spectacles. Tout est parti du constat que nos artistes ont des chansons, des clips, mais on a plus de spectacles proprement dit, Unarteam est venue compléter ce pan tout en apportant sa contribution avec ses partenaires tels que Vibes, Utv, Oxygène TV , Culturebene et différentes radios de la cité capitale afin qu’on puisse avoir 30% de production musicale professionnelle donc on leur offre des salles de répétition, de chorégraphie et de vocalise et des espaces de détente parcequ’un artiste a aussi besoin de se détendre.

Le projet vise seulement les artistes musiciens ou alors ça concerne aussi d’autres personnes qui explorent les différents  champs culturels ?

Ça concerne tous les arts de scène, DJ, chorégraphes, comédiens, acteurs, artistes et  musiciens  sont concernés par ce projet. On vise à rendre ces derniers professionnels même s’ils ne sont pas connus, on souhaite qu’ils aient un spectacle professionnel capable de séduire le public.

Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de Unarteam ?

Avec nos différents partenaires que j’ai cités précédemment, nous avons décidé qu’il faut juste payer des adhésions. Des adhésions qui s’élèvent à 10.000 fcfa le semestre et une cotisation mensuelle de 2.000 FCFA. Il faut noter qu’on leur apporte une promotion radio, télé et web, nous mettons à leur disposition des managers afin qu’ils ne cherchent plus des managers.

De manière pragmatique, quand est- ce que Unarteam siégera-t-il pour la première fois ?

Le 10 août 2019 déjà on a eu notre première conférence de presse de lancement ici au complexe culturel piscine Eldorado de Nkomo qui est le siège social  de Unarteam , les premières répétitions vont débuter le 15 septembre 2019 et le premier spectacle aura lieu le 30 novembre 2019 et chaque mois Unarteam va offrir un spectacle afin que les artistes ne soient pas dans une prison où ils vont supplier les scènes en outre ils auront des plannings on filmera leurs répétitions afin qu’ils aient des vidéos de promotion en ligne, ils auront des conférences, des ateliers question de les former sur la manière de pouvoir développer leur carrière sur le web.

Comment se porte le complexe culturel piscine eldorado de Nkomo ?

Il faut le dire déjà la petite rétractation de Josty était due aux complications familiales qui se sont déjà arrangées, le complexe se porte bien vous avez constaté la piscine est bien  bleue, elle accueille des clients, il y’a des gens qui viennent célébrer  des anniversaires, des mariages, nous avons des soirées de dédicaces comme là on a Jojo Style, Murielle Owona, le groupe Les Élus… Nous avons plusieurs spectacles en perspective, et par la grâce de Dieu en 2020 on fera beaucoup de choses positives.

Quelles sont les activités que l’on retrouve ici au complexe eldorado de nkomo ?

Comme les camerounais aiment trop la nourriture, il y’a un restaurant, une pizzéria, une salle de sport pour le bodybuilding, le fitness, il y’a la piscine bien évidemment et  une salle de spectacle.

Comment fait-on pour s’abonner au complexe culturel ?

Les abonnements sont journaliers, hebdomadaires et mensuels ça dépend de tout un chacun, il y’a des coachs dans chaque discipline pour aider les néophytes.

Quel message pouvez-vous délivrer à vos fans ?

Mes amis continuons de prier, vos prières ont été bénéfiques pour moi, je les appelle la Josteam je vous passe le salam beaucoup de bénédictions pour cette rentrée scolaire 2019/2020 je vous souhaite bonne chance.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page