InsideSport

Lukaku victime de raciste en Italie, Thuram réagit : «Il y a du racisme dans la culture blanche…»

Romelu Lukaku nouvelle recrue de l’Inter Milan en provenance de Manchester United a inscrit dimanche dernier son deuxième but en deux rencontres dans le Calcio, c’était face à Cagliari. L’international Belge a été victime de cris de singe avant de transformer son penalty (72e). il faut le dire, les supporters de ce clip sont champions en matière. Outre Romelu Lukaku, Samuel Eto’o, Sulley Muntari, Blaise Matuidi, Moise Kean ont été victimes d’insultes à caractère racistes.

Dans le journal Corriere dello Sport, Lilian Thuram qui a passé plus de 10 en Italie est revenu sur cet évènement malheureux.

« Il y a une hypocrisie incroyable et il manque la volonté de résoudre le problème. Ne rien faire équivaut à être d’accord avec ceux qui poussent des cris racistes. Si quelque chose vous dérange, vous faites tout pour la changer. En France, on interrompt les matchs en cas de comportement contre l’homosexualité dans les tribunes : suspendre la rencontre et renvoyer les joueurs aux vestiaires, cela veut dire éduquer les gens. Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste, mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche. Il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être. De toutes les manières, ce sont eux qui doivent trouver une solution à leur problème. Les noirs ne traiteront jamais les blancs de cette façon, et pour n’importe quelle raison. L’histoire le dit », a expliqué le champion du monde 98.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page