People

Le rappeur belgo-congolais Damso crée sa fondation « Vie sur nous »pour lutter contre le vol des ressources naturelles en RDC !

Les conflits sous toutes ses formes, véritable casse-tête en RDC et un peu partout en Afrique, ont toujours été au cœur des préoccupations de beaucoup de personnalités, politiciens, artistes et autres. Le rappeur belgo-congolais, Damso entend rompre avec cette chaine de violences à travers les actions de sa fondation.

« Vie sur nous », la nouvelle fondation de l’artiste a été révélée ainsi que son logo. Même si les objectifs ne sont pas clairement définis, il devrait d’après Musicinafrica, se consacrer à la lutte contre le pillage des matières premières, source de conflits en RDC, le pays natal de l’artiste.

«J’ai lu beaucoup de messages, j’ai réfléchi pendant des heures, des jours voire des mois et j’arrive toujours à la même conclusion : le vrai problème, c’est le vol des ressources naturelles. Minerais de sang, minerais de conflit », a indiqué l’artiste belgo-congolais dans un message posté sur les réseaux sociaux, tel que rapporté par notre source.

« On va déranger », a également écrit Damso qui entend par sa fondation être plus proche de siens notamment des jeunes enfants.

De son vrai nom William Kalubi, né en 1992 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, Damso est un auteur-compositeur-interprète belgo-congolais. Il est actif dans le monde du rap depuis 2006, et sa carrière ne décollera véritablement qu’en 2015 après qu’il ait été repéré par Booba.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page