A la uneCamerounEvènementInsideMusique

Couleurs urbaines 2012 : Day 4

Une forte délégation administrative est venue visiter le site dans laquelle on pouvait compter M. Ndoye Messi Michel Délegué Regional des Arts et de la Culture, M. Blaise Nkené Répresentant du MINACULT, Mme Valérie Tiako et M. Blaise Etoa Représentants du partenaire Officiel Orange, M. Oumarou Mama Madi Délégué Régional des Arts et la culture sortant, Mme Tchakoui Bernadette Directeur de Bibliothèque et de la promotion de la lecture auprés du MINACULT.

Les activités au stade Soppo de Bonaprio, village du festival, s’intensifient à mesure que les jours se succèdent ; le premier regard est alors très vite captivé par les différents stands des exposants, dont les couleurs vives participent au rayonnement. Quelques uns à l’instar d’Anofel Wear, sont arrivés dans la ville il y a seulement 24h, mais ont vite fait de prendre la température histoire de rattraper le petit retard sur les ventes de leurs produits (T-Shirts, Polos, CD, casquettes…)

La gastronomie n’est pas en reste ; crepes, brochettes de porc, boulettes de viande (bœuf), sandwich, sans oublier  les pâtisseries qui régalent les festivaliers. Côté rafraîchissement, toute une gamme de jus de fruits et de boissons énergisantes. Pour l’aspect attractif, des espaces ludiques ont également été aménagés dans le site ; ces points suscitent une véritable l’attention du public et surtout d’amoureux de playstation, qui y rue pour s’affronter aux jeux de football. Du côté de la scène, les compétitions s’enchaînent sous la vigilance d’un jury qui  bien que jeune mais très impartial. Kpongor, Kpancaca, break dance, Battle, Krump et Karaoké ponctueront cette partie du programme. Quelques talents mériteront toute l’attention du public à l’instar du groupe des jeunes filles « Boogie Ladies Dance », ou encore le petit « Arafat Junior » qui ne passe plus inaperçu.

Il est un peu plus de 21h30 quand la délégation du Ministère des Arts et de la Culture fait son entrée dans le site avec à sa tête  M. Blaise Nkené Répresentant du MINACULT , ainsi que M. Ndoye Messi Michel Délegué Regional des Arts et de la Culture, M. Oumarou Mama Madi Délegué Régional des Arts et la culture sortant, Mme Tchakoui Bernadette Directeur de Bibliothèque et de la promotion de la lecture auprés du MINACULT, avec à ses côtés les responsables de Orange Cameroun partenaire de l’évènement) Mme Valérie Tiako et M. Blaise Etoa, et des représentants d’autorités administratives de la ville. Le traditionnel tour des stands est exécuté avec l’accompagnement du promoteur du festival M. Hans Mbog et son équipe, au bout duquel les attendait un petit coin gastro histoire de recharger les batteries, ce grâce au concours de la belle Armelle. Entre temps, M. Blaise Nkene se voit offrir le tout dernier album de l’artiste Boudor des mains d’un jeune exposant, ainsi qu’un t-shirt personnalisé ; ces œuvres, comme il a pu le constater, témoignent du génie et du potentiel énorme dont font preuve au quotidien ces jeunes qui se sont donnés pour mission de valoriser la culture de leur pays. Sur le plancher, c’est la jeune et non mois talentueuse Grâce Bethel qui enivre avec une prestation digne de ce nom ; sa douce caresse vocale bercera tranquillement  nos hôtes, qui  ne pouvaient alors rêver meilleur accueil. Les danseurs de Krump n’en feront pas moins, et leur prestation donnera même l’envie de danser à dame Valerie Tiako qui manquera de peu de se déchaîner, et à M. Blaise Etoa de lui faire quelques analyses sur  cette mouvance qui ne cesse de prendre l’ampleur chez nos jeunes. Le spectacle peut se poursuivre avec les passages d’artistes ; le créateur du « Poloto Dance » Ndango, la diva du Bend Skin Marole Tchamba et le groupe Tizeu No Name Crew subjugueront de par leur prestation. Un peu plus de 23h, la délégation s’apprête à repartir, quelques mots (sans doute de félicitations) sont dits à l’endroit du promoteur Hans Mbog pour le travail abattu, et nous pouvons alors ouvrir notre micro pour nous enquérir des premières impressions de M. Blaise Nkene : « C’est un immense plaisir pour nous d’être là, la délocalisation du festival pour Douala a été tout un challenge, mais nous sommes satisfaits parce que ce que nous constatons est au-delà de nos espérances , ce qui nous amène à nous poser la question de savoir si Couleurs Urbaines en définitif ne va pas rester à Douala (rire) » nous dira-t-il. Sur la question de savoir comment est-ce qu’il a trouvé les prestations d’artistes sur scène, il répondra : « Il y a beaucoup de variétés et de richesse, j’ai également été séduit par la qualité mais aussi noté beaucoup d’engagement dans la gestuelle et la chorégraphies qu’on nous a servi ce soir ».

Le meilleur reste donc à venir, avant bien sûr l’apothéose de Dimanche prochain.

Couleurs Urbaines Douala 2012, il y a de la joie

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page