CinémaEtats-Unis

L’acteur américain Ben Affleck part en croisade contre les crimes commis par le roi belge Léopold 2 au Congo durant la colonisation

L’acteur et réalisateur hollywoodien Ben Affleck s’apprête à réaliser et à produire un film sur les crimes commis au Congo sous le règne de Léopold II. .

Selon les médias américains, le scénario du film découle de la lecture du  livre « Les Fantômes du roi Léopold » (1998) du journaliste américain Adam Hochschild décrivant le régime de terreur qui prévalait entre 1885 et 1908 dans ce qui était alors la colonie privée de Léopold II. L’auteur estime que cette politique a coûté la vie à au moins huit millions de personnes. Une politique anthropophage mise en branle par le souverain belge qui a exploité et pillé l’esprit et le sous sol de l’ex République Zaïre.

Le long-métrage mettra en lumière l’action de trois hommes -un missionnaire noir américain, un journaliste d’investigation anglais et un espion irlandais- qui dénonceront les abus et constitueront ainsi la base de l’un des premiers mouvements de défense des droits de l’Homme de l’Histoire.

Farhad Safinia signera le scénario et, à la production, Ben Affleck s’associera à plusieurs grosses pointures dont Martin Scorsese et Harry Belafonte.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page