A la uneCamerounMusique

FEMUA 2014 : Lady Ponce représentera le Cameroun

Le FEMUA (Festival des Musiques Urbaines d’Anumabo) qui se tiendra du 1er au 06 Avril 2014 en Côte d’Ivoire a été lancé officiellement le 13 février par une conférence de presse. Le Cameroun sera représenté à ce festival Panafricain par la diva du Bikutsi Lady Ponce.

Artistes invités : Alpha Blondy, Amadou et Mariam, Ferre Gola, Youssoupha, Lady Ponce, Gyedu-Blay Ambolley, Fode Baro, Sana Bob, Maxy Sedumedi, Pierrette Adams, Espoir 2000, Debordo DJ, Surchocs, Affou Keita, Hamed Farras, Nigui Saff K-Dance.

FEMUA 7 : Présentation

Initié par le groupe Magic System en 2008, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est le premier festival musical de niveau international en Côte d’Ivoire qui réunit sur une durée de 3 jours les meilleurs artistes du monde. Ce festival a deux volets dont les particularités, sont d’offrir à un public majoritairement issu des couches sociales défavorisées, des concerts gratuits tout en récoltant des fonds auprès de partenaires pour œuvrer dans le domaine caritatif.

Le FEMUA a pris de l’envergure à l’image des plus gros festivals européens et a également réussi le pari de l’intégration culturelle panafricaine, le rendant incontournable. Son impressionnante scène avec un décor sons et lumières capable d’électriser plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, a vu passer plusieurs stars africaines et internationales tels qu’Ismaël Lô, Sékouba Bambino, Extra Musica, Lokua Kanza, Coumba Gawlo, Oumou Sangaré, Meiway, Daara J Family, X-Maleya, Flavour JB Mpiana, Sam Fan Thomas, Dobet GNAORE, Patience DABANI, Sexion d’assaut, La fouine, Soprano.

La 7émé édition du FEMUA aura lieu du 1er au 6 Avril 2014 à Anoumabo mais également à Yopougon, commune populaire située au nord de la ville d’Abidjan. Le plateau artistique qui devra affronter le public d’Anoumabo et de Yopougon sera composé d’autres grosses sommités Africaines et Européennes dont les noms seront dévoilés au cours dudit lancement.

Depuis sa création, il y a 7 ans, le FEMUA a permis la construction d’une école au cœur du village d’Anoumabo mais également la réhabilitation de pouponnières, des orphelinats de Bingerville, Bouaké et Gagnoa ainsi que des contributions financières pour faciliter leur bon fonctionnement .

Au cours de cette 7éme édition, le FEMUA avec le concours de ses partenaires, aura l’occasion d’offrir une nouvelle école maternelle et une salle informatique à l’école Magic system déjà construite en 2011.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page