PeopleStars & People

Alpha Blondy demande à Alassane Ouattara et à Guillaume Soro de ne pas plonger la Côte d’Ivoire dans la guerre

Au regard de l’actualité qui prévaut en Côte d’Ivoire, le monument du  reggae mondial  Alpha Blondy  s’est adressé aux deux anciens alliés  Alassane Ouattara et Guillaume Soro, engagés dans un combat politique. En tant qu’ambassadeur de la paix, il les a exhortés à maintenir la paix.

Artiste engagé, militant zèlé de la paix, Alpha Blondy ne veut plus que les démons du passé traumatisent la Côte d’Ivoire. Ambassadeur de la paix CEDEAO, il a écrit une longue missive adressée à ces deux hommes politiques de ne pas plonger la Côte d’Ivoire dans un cycle infernal de guerre

Voici l’intégralité de sa missive

«J’invite nos frères et sœurs Ivoiriens à l’apaisement. Nous n’avons pas fini de soigner les blessures de la crise postélectorale alors, nous n’allons pas récidiver. L’erreur est humaine. Mais persévérer dans l’erreur est diabolique.

En tant qu’ambassadeur de la paix  de la CEDEAO, je voudrais sérieusement et humblement demander aux va-t’en guerre de renoncer à leur projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire qui a déjà trop souffert. La famille politique dans son ensemble, sans distinction de chapelle politique doit s’atteler à maintenir cette paix et qui sera la preuve de leur maturité politique à nos yeux.Le peuple souverain que nous sommes n’a pas à subir les querelles narcissiques et les ambitions égoïstes de certains politiciens. Le peuple de Côte d’Ivoire veut la paix et vous le savez. Que Dieu désarme et apaise nos cœurs pour que vive la Côte d’Ivoire, pour que vive l’unité et la paix de tous les Ivoiriens.»

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page