A la uneArtsBDCameroun

Mboa BD Festival 2012, du 21 au 24 novembre 2012

Durant 3 jours, le Collectif A3 et l’IFC célèbrent la bande dessinée. A travers des débats, des conférences, des ateliers, des expositions et des dédicaces, découvrez la vitalité de la bande dessinée africaine et les problématiques de sa structuration et de son développement… 

Le public est invité à consommer sans modération les albums qui seront en vente durant le festival, il pourra se les faire dédicacer par les auteurs en après-midi les 22, 23 et 24 novembre 2012. Les amateurs, les dessinateurs en herbe, ou les professionnels ne rentrant pas dans la programmation officielle sont également conviés à la grande fête de la bande dessinée, en animant et partageant leur passion durant ces espaces libre création.

Le MBOA BD Festival se veut être d’une part, le rendez-vous de ces grands maîtres de la bande dessinée que porte le Cameroun et ceux venus d’ailleurs. Un lieu de célébration, de promotion et de découverte de la riche production africaine de bande dessinée. Et enfin un lieu de communion entre aficionados, amateurs, curieux de bande dessinée et les auteurs qu’ils ne connaissent souvent que par une signature soigneusement apposée sur une planche. Depuis deux ans, ce festival s’est peu à peu imposé comme le principal lieu de rencontre autour de la bande dessinée en Afrique centrale. La première édition a eu lieu du 23 au 26 novembre 2011.

Contact :

E-mail : collectifatrois@yahoo.fr

Tél:  (+237) 96 44 60 10 / (+237) 77 40 39 19

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...