Côte d’ivoireDanseSpectacle vivant

« Monboye Groove percussions » et « les Nanas Ebens » présentés au public ivoirien par Georges Monboye

La présentation de ces deux groupes a eu lieu le 16 novembre à Abidjan-Marcory Zone 4 C. Le public présent a eu droit à un spectacle offert par ces troupes. « Monboye Groove percussions » est un groupe de musique composé d’hommes et de femmes, qui associe des sonorités africaines dont le Djembé, le Doum-doum avec les instruments modernes pour créer une harmonie.

À en croire Georges Monboye, le promoteur, ce groupe s’appuie sur un style innovant qui permet de savourer autrement la guitare électrique, la batterie, le saxophone, la basse et le vocal pour apporter une note musicale digne d’un spectacle en live.

Quant aux « Nanas Ebens », c’est un groupe composé essentiellement de femmes qui revendiquent leur statut de femme performante issue de l’univers urbain. Dans ce groupe, tous les instruments de musique (guitare, saxophone, batteries, etc.) sont joués par les femmes.

Selon le promoteur, en montant ces deux troupes, c’est offrir aux jeunes ivoiriens sortis de l’Institut national supérieur des arts et l’action culturelle (Insaac) et qui sont confrontés aux difficultés de l’emploi, une porte de sortie.

Source: ALLAFRICA.COM

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page