A la uneArtsCamerounMode

Le Comica fête ses 10 ans en 2013

Voilà déjà 10 ans que le comité d’organisation de Miss Cameroun (Comica)  célèbre  la beauté de la jeune fille camerounaise, en participant par la même occasion à l’épanouissement de celle-ci à travers l’élection annuelle d’une ambassadrice de beauté. Fière de la survie de son initiative depuis des années, la présidente du Comica, Ingrid Solange Amougou a choisi de célébrer avec les camerounais le dixième anniversaire de l’organisme dont elle  a la charge. Du 22 au 25 juillet 2013, le programme du spécial anniversaire du Comica prévoit une messe d’action de grâces, des expositions photos et projection vidéo, des remises de dons dans des orphelinats et un match de gala entre les anciennes Miss et les trente finalistes 2013.

Miss Cameroun 2013

Dans le cadre de la 9ème édition de l’élection Miss Cameroun et ses quatre dauphines, les présélections vont débuter dès janvier 2013 à travers les chefs- lieux des dix régions du pays. Au terme de celles-ci,  trois finalistes seront  choisies pour représenter leur région à la finale nationale qui aura lieu le 26 juillet 2012 au palais des Congrès de Yaoundé. Pour y participer, les jeunes filles devront d’abord être de nationalité camerounaise et résider dans la région de présélection, être âgée entre 18 et 28 ans, être scolarisée, et parler les deux langues  officielles, sa langue locale et maitriser les us et coutumes de sa région d’origine. En plus de cela, les jeunes filles doivent être belles, célibataires sans enfant, avoir les cheveux, les ongles et la peau naturelle, et aussi respecter le nouveau règlement intérieur mis en place par le Comica. « Pour 2013, nous voulons d’une ambassadrice de beauté de bonne moralité et consciente de son choix. Et aussi, nous appelons les sponsors à soutenir notre initiative, car c’est grâce eux qu’on offrira une belle fête au Camerounais » a déclaré Ingrid Solange Amougou.

Crée en 2002 par Ingrid Solange Amougou, le Comica est un organisme  national soucieux de la jeune fille camerounaise et de son rayonnement dans la société. C’est pour cette raison que chaque année, il organise l’élection Miss Cameroun afin de diffuser la culture camerounaise et de la valoriser à travers «  l’espoir des sociétés modernes ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page