CamerounInterviewMusique

Merveillo’o Le Boss : « Albombe est et restera mon plus beau bébé… »

Bonjour Merveillo’o Le Boss, en quelques mots peux-tu te présenter à nos nombreux internautes ?

Bonjour à vous. Je suis Merveillo’o Le Boss, de mon vrai nom Ambassa  Jean Christian. Je suis un artiste-auteur-compositeur-interprète-chorégraphe camerounais. J’ai débuté par le chant au sein de l’église catholique, ici même à Yaoundé.

Comment es-tu arrivé dans le hip hop ?

J’ai commencé par la danse, lors des concerts scolaires. Dans les années 1994, j’ai participé comme pasticheur dans la célèbre émission « délire » présentée par le très grand Foly Dirane. En suite je tombe amoureux du rap et c’est là que je fais la rencontre de l’artiste-manager-producteur DJ Bilik. En 1999, je crée le groupe RACIN’ avec mes compères de l’époque Astral et Levitik. Avec mon groupe, nous avions fait partie de la belle époque de l’aventure zomloa famillia à travers le Label Dirigé par DJ Bilik aux côtés des groupes tels que : Elokk,  souwhite, sumandja, Moonkutchoo… des artistes tels que Oshimihn, Shamahn et bien d’autres. C’est en 2001 que je commence véritablement ma carrière musicale. Soutenu par un public qui me hisse au rang d’artiste professionnel reconnu au Cameroun, je signe un contrat avec la maison de production Française 259 REECODZ, la même année.

Tu viens de commettre un album intitulé « Albombe », si tu me faisais une brève présentation de cet opus ?

Albombe est un album de 14 titres qui est dans les bacs depuis quelques mois. C’est l’album qui marque le début de ma carrière solo au pays. Albombe est un mélange de tristesse, de mélancolie et de joie qui font notre vie au quotidien. Un mélange de rythmes reggae, soul, et surtout l’afro pop. Albombe est et restera mon plus beau bébé, parce qu’il représente tout mon vécu au Cameroun.

Pourquoi l’intitulé Albombe et quels sont les thèmes que tu abordes?

Le choix du titre Albombe parce que tous les titres sont des tubes et il véhicule des très bon messages à savoir : le racisme, la maltraitance de la femme, la misère, l’amour, la joie, la gaieté… Albombe est un album de prise de conscience, riche en rythmes qui évoque la  mixité des cultures.

Quelles sont les collaborations ?

Déjà pas mal d’artistes ont bien collaboré en featuring dans cet album. Je peux citer comme ça : Jo, Adrex, Dj Martino, Yann la fumée, papiris, Dablack. Dj Roméo a composé la plupart des musiques (DJ Caramel a travaillé sur quelques titres).

Où peut-on se procurer l’album ?

Le produit se trouve chez les distributeurs à 1500frs et pour la vente informelle, je vous le vends à 1000frs.

Quelques contacts utiles pour ceux qui souhaitent t’avoir directement ?

Mes téléphones sont : (237) 95 27 63 58 / 76 42 86 41. Ma boite mail merveillooleboss@yahoo.fr. Sur youtube et sur facebook, tapez : Merveillo’o le Boss

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...