CamerounInside

«Au Cameroun, les intellectuels sont parfois un danger pour les analphabètes » dixit Mitumba !

Sur sa page Facebook , le comédien Ebenezer Kepombia plus connu sous le pseudonyme de Mitumba a fait une publication pour critiquer de manière véhémente certains intellectuels qui abrutissent le peuple .

«Quand je regarde les débats à la télé, il m’arrive de penser que dans un pays comme le nôtre, les intellectuels sont parfois un danger pour les analphabètes.» déclare Mitumba face aux comportements ubuesques qu’ affichent certains intellectuels invités dans les débats à la TV et à la radio .Son affirmation n’étant pas anodine , elle révèle et relève le caractère pernicieux de certains intellectuels.

La publication de Mitumba a trouvé un large écho auprès de ses followers. «Avec des analyses bancales sans virgules ni points» commente un follower. Un autre déclare qu’il ne regarde plus les débats à la TV «Moi je ne regarde plus, tellement ça fait monter ma tension de voir comment des docteurs et des professeurs avec les agrégés en tout sauf ce qui est utile à la nation se donnent en spectacle
Et c’est ça le problème
». Pour cet autre internaute, les intellectuels de ce pays sont devenus avides d’argent. « Les intelligents  de ce pays ne mettent pas à profit leur connaissance pour le bien de leur nation ils préfèrent plutôt se faire abrutir pour des fins stériles. C’est vraiment dommage».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page