CamerounInterviewPeople

Alain Boban : « le showbiz camerounais est très compliqué… »

Outre tes casquettes d’animateur et de communicateur, aurais-tu un autre qualificatif ?

Oui, tu as oublié d’ajouter « le King » ; c’est Alain Boban « le King », voilà.

D’accord le king, il faut dire que tu es de plus en plus impliqué dans l’organisation de pas mal d’événements ; qu’as-tu à nous dire sur le showbiz camerounais ?

Le showbiz camerounais est très compliqué, surtout dans notre environnement actuel, il y a énormément à faire dans cet univers, que ce soit du côté des artistes que celui des spectacles, c’est chacun qui se dit « meilleur ». Je déplore aussi l’organisation des spectacles qui généralement ne marchent pas à Yaoundé…

Et si on parlait d’artistes, il faudrait souligner que tu interviens également dans l’équipe de communication de Lady Ponce  comment est-ce que ça se passe déjà?

Ça se passe très bien, chacun sait exactement ce qu’il a à faire, quoi qu’il y en a qui travaille un peu trop notamment moi qui suis devant toi.

Comment naît la rencontre entre Lady Ponce et toi ?

Lady Ponce et moi c’est une vieille histoire, je l’ai connu au moment où sortait son tout premier opus « ventre et bas-ventre », ça a tout de suite accroché entre nous et jusqu’aujourd’hui il n’y a pas de nuages dans nos relations. Sans être prétentieux je crois que je suis l’une des personnes sur lesquelles elle compte pour le bon suivi de sa carrière.

Quelle place occupes-tu exactement au sein de son équipe ?

Dans l’équipe je suis un peu l’homme à tout faire ; tu sais Lady Ponce est une artiste de gros calibre, ce qui fait que le travail est énorme. Son image, ses déplacements, ses spectacles, ses albums…, bref on travaille beaucoup car c’est une valeur marchande. Mais pour revenir à ce que j’y fais, j’ajouterai simplement qu’il y a des choses dont elle ne devrait plus se soucier quand je suis là.

Tu ne travailles pas qu’avec Lady Ponce, quels sont les autres artistes avec lesquels tu bosses ?

Il y a Richard Amougou, Cabel (Catherine Belinga) et une jeune artiste camerounaise qui réside du côté de la Suisse qui est un peu ma protégée, elle c’est Princesse Tia.

Tu es également très présent dans les réseaux sociaux, il faut dire qu’ils te servent de relais d’infos, mais tout récemment tu serais sorti de tes gonds et tu aurais balancé des mots pas gentils du tout à l’endroit d’un confrère animateur dans une radio de la place. Qu’est ce qui serait à l’origine de ce grief ?

Bah il se trouve que Mr Elvis Romaric est quelqu’un d’irrespectueux, c’est tout ; il est impertinent et franchement j’évite souvent de perdre mon temps avec des gens comme ça. Tu  sais dans les réseaux sociaux (facebook) dont tu parles, chacun a une page sur laquelle il poste des infos, cette page porte l’appellation de « Mur ». et dessus, vous pouvez poster tout ce qui vous passe par la tête car ce « Mur » c’est le vôtre, mais ce Elvis laissait son mur pour venir poster des choses qui n’ont aucun sens ou portaient atteinte à des personnes sur mon mur… j’ai juste voulu le rappeler à l’ordre et l’inviter à faire preuve de bon sens.

Quel est ton parcours radiophonique?

En 2003 j’ai passé 3 mois à la RTS Radio Tsiemeni Siantou. De 2004 à 2005 j’étais à radio environnement. 2005 à 2011 à satellite fm, vision 4 et le journal l’anecdote ; bref le groupe l’anecdote. D’Octobre 2011 à nos jours je suis à amplitude fm et new tv.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page