EvènementMusique

Julio Iglésias en concert ce soir en Guinée Equatoriale pour 500.000 FCFA la place

Si beaucoup le croyaient en retraite, Le crooner espagnol continuait pourtant de se produire à de très rares occasions comme ce jour, lundi 8 octobre : il serait donc attendu pour la première fois ce soir en Guinée Equatoriale au Palais des Congrès de Sipopo à Malabo,  et pour voir le chanteur, il vous faudrait débourser 750 euros la place, ce que digèrent mal les associations de protection des droits de l’homme.

500 000 F CFA, c’est donc le prix d’un billet pour applaudir la star espagnol de la chanson Julio Iglesias, l’homme aux 300 millions de disques vendus dans le monde. Deux associations de protection des droits de l’homme notamment Human Rights Watch (HRW) et EGJustice  ont déjà envoyé une lettre à Julio Iglesias lui demandant des éclaircissements sur le financement du concert. Ces derniers auraient aussi demandé au chanteur de prendre ses distances avec le gouvernement de la Guinée équatoriale, apprend-on. Fort de ses 69 ans à peines célébrés, Julio Iglesais viendra alors présenter son tout récent trésor, une double compilation intitulée Numero Uno de ses plus grands titres en espagnol qu’il a réenregistrés pour l’occasion parce qu’il estime "chanter mieux maintenant".

Biographie

Julio Iglesias a huit enfants, dont les cinq derniers avec son épouse Miranda ont entre 6 et 16 ans. Fils d’un gynécologue il fut tout d’abord brièvement footballeur dans une équipe junior du Réal Madrid C.F., jouant au poste de gardien de but. Un grave accident de voiture survenant dans la nuit du 22 septembre 1962 le paralyse pendant un an et demi. Cet événement le conduit alors à se consacrer à la musique ; il devient alors un archétype de crooner romantique. Il participe en 1970 au Concours Eurovision de la chanson et arrive 4e avec 8 points. Il interprétait une chanson intitulée Gwendolyne. Julio Iglesias chante en français, anglais, espagnol, italien, allemand, portugais et galicien. Vers 1977, il signe avec CBS (via CBS France) le plus gros contrat de chanteur non-américain. Suivra alors la période de ses plus grands succès internationaux. Puis il part vivre à Miami dans le but de faire une nouvelle carrière. C’est alors qu’il commence ses nombreux duos. Ses fils, Enrique Iglesias et Julio Iglesias Jr, sont également chanteurs. Sa fille Chabeli Iglesias, aînée de ses huit enfants, est journaliste.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page